PDA

View Full Version : Drenaline, indoor

Mezri
2018-03-23, 08:46 PM
La Drenaline est une planche volante pour indoor, simple et efficace même en vol 3D.
Dans mon cas la résurrection d'un Yak 54 qui est devenu lourd au fil des réparations...
Le challenge était de récupérer tout l'équipement et et l'adapter mécaniquement à une aile volante avec des élevons sachant qu'aucun MIX n'est possible car les 3 gyros agissent d'une manière unique préprogrammés d'usine pour le Yak 54.

Drenaline is a flying board for indoor, simple and efficient even for 3D flight.
In my case the resurrection of a Yak 54 that became heavy after many repairs ...
The challenge was to recuperate all the equipment and adapt it mechanically to a flying wing with elevons. NoMIX is possible because the 3 gyros act in a unique way factory preset for the Yak 54.

Mezri
2018-03-23, 08:51 PM
Un petit profile auto stable pour mieux accrocher...et installation de la carte principale dans la même position que sur la Yak.

A small auto-stable airfoil for better hanging ... and installation of the main board in the same position as on the Yak.

Mezri
2018-03-23, 08:54 PM
Les deux servos d'ailerons montés sur une planche qui sera gérée en translation par le servo de l'elevateur pour faire le MIX mécanique.

The two aileron servos mounted on a board that will be slided in translation by the elevator servo to make the mechanical MIX.

Mezri
2018-03-23, 09:02 PM
Connection du servo de dérive et installation du moteur. Positionnement de la batteire pour le centrage et HOP....38gr Ready to fly. (MAIS plus d'indoor...il faut attendre la saison prochaine pour le voir...:mad::rolleyes:)

Rudder servo connection and motor installation. Positioning of the battery for the CG et HOP .... 38gr Ready to fly. (But no more Indoor this season...waiting for the next...:(:rolleyes:)

Xavier
2018-03-23, 09:08 PM
J'avais essayé d'en faire une il y plusieurs années mais l'équipement que j'avais dans le temps était trop lourd. Je la remet sur ma liste :-)
Très bonne idée le mix mécanique comme avant les radio programmables.
Bravo.

Mezri
2018-03-23, 09:31 PM
Merci Xavier...mais dans mon cas le mix mecanique est une obligation... meme avec ma radio programable, je peux mixer les servo mais pas les gyros qui sont impossible à désactiver ou à modifier.

Xavier
2018-03-24, 09:23 AM
C'est pour ca que je disais que c'est une très binne idée :-)

Sempai-mj
2018-03-24, 09:49 AM
Connection du servo de dérive et installation du moteur. Positionnement de la batteire pour le centrage et HOP....38gr Ready to fly. (MAIS plus d'indoor...il faut attendre la saison prochaine pour le voir...:mad::rolleyes:)

Rudder servo connection and motor installation. Positioning of the battery for the CG et HOP .... 38gr Ready to fly. (But no more Indoor this season...waiting for the next...:(:rolleyes:)

No more sessions in Lancaster ?

Mezri
2018-03-24, 10:13 AM
je ne sais pas...peut etre oui...mais il y a aussi le festival du RC le 14 avril (et à 75% le 7 avril pour l'exposition à pointe claire...:))