View Full Version : Aeronca C-3
mitea_dan
2017-05-14, 05:46 PM
Mes chers amis, voici la beauté. C’est une copie volante de Aeronca C-3 1935.
Quelques mots d’avion réel :
http://www.airbum.com/pireps/PirepC3.html
Un vidéo d’usine :
https://www.youtube.com/watch?v=L2KfNQ7V_cc
J’ai acheté le short kit d’ici :
http://store.laser-design-services.com/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=271
L’article est du 1974.
Kevin Rochon
2017-05-14, 06:44 PM
Très beau model ....où va tu tous les mettres ...va tu louer un entrepôt:confused::D
mitea_dan
2017-05-14, 08:30 PM
Merci beaucoup. En fait, j’ai acheté deux, pour réduire les couts de transport, vieilles beautés. J’ai hésité quel serait le premier.
http://store.laser-design-services.com/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=396
Je rentre dans la chambre de mon fils. Dans la chambre de jour, j’ai essaie, mai, sans succès.
Sempai-mj
2017-05-14, 08:45 PM
Quel bel avion, construisez deux, un pour vous et un pour moi!:D
mitea_dan
2017-05-22, 04:02 PM
Merci beaucoup, mai, je ne don pas mes enfants.
Sempai-mj
2017-05-22, 07:02 PM
Merci beaucoup, mai, je ne don pas mes enfants.
Adoption::)
http://m.ebay.ca/itm/GROUCHO-MARX-30-Ventriloquist-Doll-Puppet-Dummy-/162508706835?nav=SEARCH
Kevin Rochon
2017-05-22, 10:15 PM
Bon ça y est de nouveaux outils de construction;) Va tu faire un orgue avec tous ces tuyaux pas la suite:D
mitea_dan
2017-05-22, 10:50 PM
Merci, merci. Je dois vérifier les dimensions.
Kevin, j’ai pensé deux semaines qu’est-ce que je peux utiliser come distancieres. C’est, pour moi, un grand défi de fait un fuselage droit en ce manier.
mitea_dan
2017-06-04, 03:23 PM
I'm back.
Aujourd’hui :
Sempai-mj
2017-06-04, 07:07 PM
Nice! Can't wait to see the finished plane.
Chris Bowes
2017-06-07, 03:18 PM
I always wanted to build a C3 :)
I collected the attached photos if they might be of any use
Kevin Rochon
2017-06-07, 10:04 PM
As classic and classy as the Piper Cub:cool:
mitea_dan
2017-06-07, 10:12 PM
Je vous remercie beaucoup pour les photos et pour soutien.
J’ai ajoute les photos à ma collection.
mitea_dan
2017-06-18, 11:37 PM
Aujourd’hui :
antoine zabal
2017-06-19, 12:14 AM
tres beau squelette....
mitea_dan
2017-06-24, 10:18 PM
Merci beaucoup, Antoine.
J’ai un très grand dilemme : quel moteur? Dans l’article on peut lire que Mc.Coy .19 c'est le bon choix. Bien sûr qu’il n’existe pas. Difficilement j’ai trouvé quelques data de lui. J’ai fait une table avec quelques moteurs, pour choisi un.
Aujourd’hui :
Sempai-mj
2017-06-25, 06:58 AM
Which color scheme will use use?
mitea_dan
2017-06-25, 12:05 PM
Black, comme la muerte!
Kevin Rochon
2017-06-25, 01:40 PM
Quoi? il ne te reste plus de bleu et blanc:D
antoine zabal
2017-06-25, 03:10 PM
Superbe Dan, felicitations. Alors tu le voles quand ?
Ricardo
2017-06-25, 04:10 PM
Canada 150, blanc et rouge??
mitea_dan
2017-06-25, 07:06 PM
Ça, c’est une option intéressante…
Qu’est-ce que tu pense de moteurs?
Sempai-mj
2017-06-25, 07:19 PM
Ça, c’est une option intéressante…
Qu’est-ce que tu pense de moteurs?
Canada flag black and white scheme.
mitea_dan
2017-06-25, 09:32 PM
Non, Canada est rouge, est heureux…
Ricardo
2017-06-25, 10:26 PM
Je pensait que tu avait deja choisis.. Le Saito 40, une option excellente!
mitea_dan
2017-06-25, 11:24 PM
Ça, c’était la première option. Mais j’ai peur qu’est trop puisant. J’ai quelques modèles, overpowered, que sont pas capable de rester immobiles sur la piste au renanti.
mitea_dan
2017-06-25, 11:39 PM
J’ai trouvé la source d’inspiration pour mon vieux Pete’n Poke :
https://en.wikipedia.org/wiki/Pietenpol_Air_Camper
mitea_dan
2017-06-29, 10:01 PM
Aeronca 1:1
https://hiveminer.com/flickr_hvmnd.cgi?method=GET&sort=Interestingness&search_type=Tags&photo_number=50&photo_type=500&textinput=aeronca,c3&tag_mode=all&page=1&originput=aeronca,c3&noform=t&search_domain=Tags&sorting=Interestingness
Sempai-mj
2017-06-29, 10:13 PM
Nice pics, le deinier est beau!
mitea_dan
2017-07-02, 10:44 PM
Merci beaucoup.
Aujourd’hui :
Kevin Rochon
2017-07-03, 01:12 PM
Une chance! tu l'as attrapé juste avant qu'il tombe de ton établie:D
mitea_dan
2017-07-09, 10:12 PM
Je suis bon, non?
J’ai fait autres élévateurs. J’ai changé les idées et j’ai l’ai fait indépendants.
mitea_dan
2017-08-06, 01:27 PM
Aujourd’hui :
antoine zabal
2017-08-06, 02:12 PM
Je suis jaloux de la patience que tu as. et de ton talent....
mitea_dan
2017-08-13, 08:34 PM
Merci beaucoup.
Aujourd‘hui :
Sempai-mj
2017-08-13, 09:24 PM
Coming along soon! :)
mitea_dan
2017-09-04, 06:32 PM
Aujourd’hui :
mitea_dan
2017-09-24, 11:10 PM
Aujourd’hui :
mitea_dan
2017-10-01, 10:51 PM
Aujourd’hui :
Sempai-mj
2017-10-02, 09:22 AM
C'est beau!
Quelle est la largeur de l'aile?
mitea_dan
2017-10-02, 01:53 PM
Merci beaucoup.
6 pieds, environs 1 800mm.
Kevin Rochon
2017-10-02, 09:54 PM
Une question Dan; combien as tu de projets commencé en même temps?
mitea_dan
2017-10-03, 08:36 AM
Oui, c ‘est un grand problème. Avec les années, j’ai l’impression que le temps ce n’est pas asses et que je ne peux pas fait tout que je désir.
Sont démarré : Bounty, Spacewalker 1/3, Bird Of Time et Aeronca. Dans la liste d’attende sont Pou du ciel, Lazy Bee, Rascal, etc, etc…
mitea_dan
2017-10-08, 12:57 PM
Un très grand dilemme : thermique, ou électrique. Je ne trouve pas un GP-19, qui rentre dans l’avion. Saito .40 c’est trop grand et trop lourde. Le LA 15 est, un peu trop petit, un petit peu. L’option est, pour moi, un RimFire .10 ou un LA 15….
Kevin Rochon
2017-10-08, 01:36 PM
Devine ce que je vais tu suggérer :confused::)
Dwight Macdonald
2017-10-08, 02:53 PM
For a plane with a 72" wing span ... the Saito 40A doesn't seem to large ...
Ricardo
2017-10-09, 08:24 AM
Dan, assuming the mass to be around 2000g, and 165w/kg for scale-like flight, you are looking at a 330w powerplant. The 0.15 will give 200w(underpowered) while the Saito0.40 will be around 520w(overpowered).
A four stroke 28 would be a perfect fit...
I believe an electric motor in the 0.10 range like the rimfire will provide the power you need, by adjusting the prop size. Actually, a low kv electric gives you the flexibility of going from 3S to 4S and boosting power significantly if needed. I am using a Turnigy G15 on 4S and it is delivering in excess of 400w, and it doesn't even get warm (spinning a 11x5.5, with a 4S lipo).
Let us know your choice,
Ricardo
Ricardo
2017-10-09, 11:19 AM
http://www.rccanada.ca/rccforum/showthread.php?t=522569
mitea_dan
2017-10-09, 04:10 PM
Je vous remercie pour attention.
- Dans l’article ils sont très précise que .19 c’est la bonne choix. Voir la photo.
- Ou je peux trouver un 4T .28 ?
- OS 25Fx c’est trop, je pense. Voir le table.
Saito c’est, je dirais, mieux que OS 25…
Quo vadis?
mitea_dan
2017-10-09, 04:44 PM
Les différences entre McCoy 19, OS 15LA si Saito 40.
Ricardo
2017-10-09, 04:46 PM
In Laval....
;-))
http://www.rccanada.ca/rccforum/showthread.php?t=522465
mitea_dan
2017-10-09, 04:54 PM
Hmmmmmmmmmm, merci bien, mais j’ai peur. Je n’ai acheté jamais un moteur usage.
Ricardo
2017-10-09, 06:02 PM
And it is not cheap.. From the options you listed, the Saito 40 still seems the best, in my opinion. Bonne chance!
Mezri
2017-10-09, 06:17 PM
Dans le cas ou il n'y a pas d'ailerons, donne toi un plus de puissance pour t'en sortir en cas de tempète...Je pense que le meilleur choix c'est un moteur electrique...et le choix proposé par Ricardo, le G15 de turnigy c'est un bon choix que j'ai aussi testé et approuvé...
Reste une bonne question pour toi Quel est le poids final estimé (car je sais que tu construis très léger) et quel est ta surface ailaire ...?
Avec ça tu calculeras 60%de ton poids en poussée ou traction statique.
Dans le cas d'un poids en dessous de 2Kg le rimfire.10 pourrai suffire...
mitea_dan
2017-10-09, 08:46 PM
Je vous remercie beaucoup.
J’estime le poids RTF a 1,5 kg.
Mezri
2017-10-09, 08:58 PM
Le Rimfire .10 avec une lipo 3S (2200 à 3000mAh) et une Xaor 10x5
La cosommation est de 25A (270W et un ESC de 35A et plus) et une poussée statique de 1.1Kg
mitea_dan
2017-10-09, 11:35 PM
Je pense qu’est la plus sage solution. Reste à voir si moi je suis sage…
Merci beaucoup à tous.
mitea_dan
2017-10-15, 04:24 PM
Mes chers amis, après de long réflexions, nuits blanches et beaucoup des regrets, j’ai commande :
https://www.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXLWU3&P=ML
et
https://www.banggood.com/ZTW-Beatles-50A-60A-80A-ESC-Brushless-Speed-Controller-For-RC-Airplane-p-975917.html?rmmds=search
de 60A. Lui de 60A a le même poids comme lui de 50A…
https://www.banggood.com/ZTW-Air-ESC-Progranmmer-Programming-Card-for-FMS-RocHobby-ESC-p-981251.html?rmmds=search
antoine zabal
2017-10-15, 08:32 PM
Dommage, j aurai pu te les vendre à 10$ chaque
Mezri
2017-10-15, 09:25 PM
C'est un bon choix aussi...une bonne marge de sécurité .. la puissance en réserve...avec une XAOR 10x6 = 35A et 1.6kg de poussée...
tu peux aussi faire de la 3D avec en mettant une 12x6 ...:D
mitea_dan
2017-10-29, 09:13 PM
La moustache, le bateau et la preuve que je suis faible et que la dark force est plus fort.
mitea_dan
2017-11-12, 05:40 PM
Aujourd’hui :
mitea_dan
2017-11-19, 07:33 PM
Aujourd’hui :
Kevin Rochon
2017-11-19, 09:35 PM
Wow un moteur électrique et un Cowl, c'est tout une conversion tu as vu la lumière:D
Dwight Macdonald
2017-11-20, 12:42 AM
Nice work Dan! Are you going to include some cooling vents for the motor?
mitea_dan
2017-11-20, 08:36 AM
Je vous remercie pour attention.
Dans les photos est le mold. Âpres ca…je ne sais pas. Je me pense a lexan, ABS, fibre du verre et, pourquoi pas, de éliminé le intérieur de mold et de le transformer, oui, en cowl.
mitea_dan
2017-11-26, 03:51 PM
J’ai fait un cowl pour cacher la monstruosité électrique.
Mezri
2017-11-26, 05:22 PM
essaye de faire un faux moteur sur le quel tu attache le moteur comme le principe sur le pou du ciel.
mitea_dan
2017-12-03, 04:45 PM
J’ai posé les pneus d’hiver.
Mezri
2017-12-03, 07:55 PM
C'est toujours fascinant de voir l’évolution d'une construction tout bois....Mais plutôt des skis qu'il faut installer:)...le projet est bien avancé...et bientôt la neige
mitea_dan
2017-12-24, 02:41 PM
Merci beaucoup Mezri.
Vous pouvez penser que j’ai oublié de fin et du rudder ? Oui, je l’ai cherché pour le coller et ils n’était pas de tout fait…L’âge…
mitea_dan
2017-12-27, 09:05 PM
Aujourd’hui :
mitea_dan
2018-01-01, 09:22 PM
Bonne année 2018 !
Dwight Macdonald
2018-01-01, 10:16 PM
Good progress this year Dan!
antoine zabal
2018-01-06, 10:20 PM
bonne annee a toi Dan sur tout pour ta patience et ton enorme soin du detail
Sempai-mj
2018-01-07, 09:21 AM
I found your test pilot.
mitea_dan
2018-01-07, 12:00 PM
Je vous remercie à tous pour votre soutien.
J’espère que pauvre pilot aura une petite chance…
Kevin Rochon
2018-01-07, 12:55 PM
I found your test pilot.
You're sure you want these guys at the control:confused::eek:
Andrew Fernie
2018-01-07, 01:24 PM
You're sure you want these guys at the control:confused::eek:Forget the pilot - use an autopilot instead
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180107/5d96f225795f8762e255b1efbd3a8555.jpg
mitea_dan
2018-01-07, 10:22 PM
Peut-être ils sont meilleurs pilots que moi…
Aujourd’hui :
Florin
2018-01-07, 10:57 PM
C'est impressionnant. Vous avez avancé assez bien. Super projet.
mitea_dan
2018-01-08, 10:02 PM
Merci beaucoup. Tu es très gentil. On va parler après le premier vol.
Mezri
2018-01-08, 10:30 PM
C'est toujours beau Dan, ...l'odeur du balsa sablé...j'adore...bonne continuation (je vais essayer d'apporter le micro pou du ciel à l'indoor)
mitea_dan
2018-01-14, 12:40 PM
Merci beaucoup Mezri.
Aujourd’hui :
Sempai-mj
2018-01-14, 05:36 PM
Beau travail avec les charnières:)
antoine zabal
2018-01-14, 10:18 PM
Dan, c est quant le MAiden, ca fait longtemps que tu joues avec,,il faut qu il vole.
N oublies pas les skis...
mitea_dan
2018-01-21, 07:28 PM
Les skis…peut être l’hiver prochaine…
Je n’ai pas réussi d’arriver au club, mais j’ai avancé un peut :
mitea_dan
2018-02-04, 02:19 PM
Aujourd’hui :
antoine zabal
2018-02-05, 08:36 PM
regardes ce que je viens de trouver. (Pas cher)
Pret à voler. il manqué juste les skis:).
mitea_dan
2018-02-11, 10:18 PM
Félicitations. Très beau.
Aujourd’hui :
Dwight Macdonald
2018-02-12, 01:13 AM
Very nice work Dan!
Sent from my Pixel using Tapatalk
mitea_dan
2018-02-25, 04:46 PM
Merci beaucoup.
Aujourd’hui :
Sempai-mj
2018-02-25, 09:30 PM
C'est beau, I like the cooling vent!:)
Dwight Macdonald
2018-02-26, 10:44 PM
I'm enjoying your thread very much Dan. It makes me wish I had one going myself.
Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
mitea_dan
2018-03-04, 06:11 PM
Excellent. Go, go, go…
J’ai choisi les couleurs. Lazy boy, c’est la plus simple.
Sempai-mj
2018-03-04, 09:40 PM
Excellent. Go, go, go…
J’ai choisi les couleurs. Lazy boy, c’est la plus simple.
Juane c'est un Bon coleur!
mitea_dan
2018-03-18, 09:55 PM
Merci bien.
Aujourd’hui :
antoine zabal
2018-03-18, 10:06 PM
Pourquoi Jaune ????
Je pensais que le vert serait mieux...
Les feuilles des arbres....
Sempai-mj
2018-03-18, 10:48 PM
Yellow and orange is great to see in the sky
.
mitea_dan
2018-03-18, 10:57 PM
Pourquoi Jaune ????
Je pensais que le vert serait mieux...
Les feuilles des arbres....
Le jeun c’est un de couleurs originales d’avion real et, bonus, c’est très visible pour trouver l’avion dans les arbres…
Sempai-mj
2018-03-19, 02:19 PM
Le jeun c’est un de couleurs originales d’avion real et, bonus, c’est très visible pour trouver l’avion dans les arbres…
Bus de l'école de pilotage!:)
mitea_dan
2018-03-19, 09:57 PM
Bus de l'école de pilotage!:)
Lazy Bee...
antoine zabal
2018-03-19, 11:54 PM
ok alors il faut rester dans la couleur originale
Sempai-mj
2018-03-25, 08:43 AM
Saw this on the internet:
https://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Ultra-micro-Balsawood-Airplane-Newton-Kit/32780007005.html?spm=2114.10010108.1000023.11.6002 692fUUvRyd
Mezri
2018-03-25, 10:17 AM
Déja fait Michael, c'est DAN lui meme qui l'a acheté, et c'est moi qui l'a équipé et monté et volé toute la saison Indoor...encore merci DAN...il vole tres bien avec un CG trop à l'avant.
mitea_dan
2018-03-25, 09:58 PM
Avec un grand plaisir. Mais je sais qu’il vol bien avec toi comme pilot. Je ne suis pas de tout sur qu’un humain normal le peux voler.
Aujourd’hui :
Mezri
2018-03-25, 10:15 PM
C'est très Beau...à ce stade : c'est un ARF...:D...Reste quelque heures de travail pour le finir...;)...Bravos.
mitea_dan
2018-03-25, 10:34 PM
Merci beaucoup. Quelques heures…N’oublier pas la canopie. Je n’ai pas trouvé une autre solution qu’un vacuum former…que je n’ai pas.
Mezri
2018-03-25, 11:00 PM
Je vois que c'est une forme facilement développable sur un plan plastique que tu vas courber et coller...des essay avec un morceau de carton te donnera les endrois à decouper plus ou les endrois à rajouter....et ca commence comme sur le plan ci-joint dans la photo.
mitea_dan
2018-03-25, 11:29 PM
Hmmmm, tu me fais de changer les idées. Dans mon plan n’existe pas un templais. Pour ça je pansé a la variante difficile. En définitif, un vacuum former est toujours bon, n’est pas ?
Je vais essaiera de fait un parebrise simple.
mitea_dan
2018-03-25, 11:46 PM
J’ai trouvé dans un autre plan quelque chose.
Florin
2018-03-26, 12:18 AM
Regarde ce mec en utilisant le four et le vacuum ménager:
https://youtu.be/gPWNpij1168
mdauth
2018-03-26, 07:49 AM
Salut Dan, si tu n’as pas de problème à faire le moule pour la forme, former le plastique est assez facile. J’ai acheté une feuille 4’x8’ pour $15 donc amplement pour faire plusieurs canopy. Laisse moi savoir si tu veux plusse de détail.
mitea_dan
2018-03-26, 08:15 AM
Merci beaucoup.
C’est exactement come je veux faire. Même si pour ce projet je fait un pare-brise simple, je finirai le vacuum former. Je pense que c’est bon d’avoir un.
mdauth
2018-03-26, 08:25 AM
Merci beaucoup.
C’est exactement come je veux faire. Même si pour ce projet je fait un pare-brise simple, je finirai le vacuum former. Je pense que c’est bon d’avoir un.
J’ai un vidéo quand je l’ai former, je vais le poster lorsque j’ai une chance. J’ai passé ma boîte à Robert pour faire quelque pièces et lui aussi il n’a pas eux de problème, comme j’ai dit le plus difficile est de former le moule.
mitea_dan
2018-03-26, 01:34 PM
Quel plastique utilise-toi?
Moi j’ai pensé a :
https://www.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXSUG6&P=7
mitea_dan
2018-04-01, 12:08 AM
En final j’ai utilisé la méthode suggérée de Mezri.
Mezri
2018-04-01, 09:56 AM
C'est super DAN...:) et c'est très très bienfait...ça marche très bien quand c'est une surface développable sur un plan...pour les canopy demi-bulle avec des formes sphériques c'est obligatoirement le thermoformage sous vide.
mitea_dan
2018-04-01, 08:42 PM
Merci beaucoup, Mezri.
Sempai-mj
2018-04-02, 07:48 AM
Bring it Saturday!
Michael O'Bree
2018-04-02, 02:05 PM
Bring it Saturday!
J’èspere que tu viens avec ça - superbe!
mitea_dan
2018-04-02, 09:30 PM
Mes chers amis, j’habite à Laval et en plus j’ai eu beaucoup des contraintes. Cette année je n’ai pas réussi de voler. Je ne peux pas promit rien.
Je vous remercie pour votre attention.
mitea_dan
2018-04-15, 06:20 PM
Aujourd’hui :
mitea_dan
2018-04-22, 09:28 PM
Aujourd’hui :
Sempai-mj
2018-04-23, 11:25 AM
Cool ! Presque fini?
mitea_dan
2018-04-24, 01:22 PM
Oui, merci beaucoup, c'est presque fini.
mitea_dan
2018-04-29, 08:01 PM
Catastrophe. 1 845g et le pire qu’il y as besoin de encore 200g de Pb en face. Ou je le peux cacher ?
Mezri
2018-04-29, 08:43 PM
Cacher le poids dans le nez en construisant un pseudo moteur qui ressemble au reel...
Remarque : je trouve que le train d'atterrissage est tres haut par rapport au reel...
Meme avec 2200 gr, ça volera toujours bien.
Tres ...tres ...bon travail
mitea_dan
2018-04-29, 08:52 PM
Merci beaucoup. C’est une excellente idée.
Le train, c’est voulu. C’est presque une maquette. En première elle doit voler. J’ai pensé à notre herbe…
Kevin Rochon
2018-04-29, 09:16 PM
Dan c'est le sort des avions à petit nez (ex. mon Harvard) il faut du poids pour compenser:mad:
Beau travail:cool:
mitea_dan
2018-04-29, 09:28 PM
Merci beaucoup.
Mon prochain model serai un qui sablerai au Pinocchio !
Michael O'Bree
2018-04-30, 08:09 AM
Tres beau, Dan. Félicitations.
mitea_dan
2018-04-30, 01:26 PM
Merci beaucoup.
raymondb
2018-04-30, 03:13 PM
Bonne idée Mezri: Un pseudo-moteur permettrait de cacher du poids, et si ce pseudo-motoeur est aussi un "motor mount", il permettrait de montrer le moteur électrique plus en avant (ce qui diminuerait le poids supplémentaire requis...)
Beau travail Dan!
mitea_dan
2018-04-30, 09:29 PM
Excellente idée, mais le cowl est, déjà, fait.
https://www.wimac.ca/forum/showpost.php?p=51641&postcount=67
antoine zabal
2018-05-01, 09:18 AM
Tu peux prolonger le cowl? Ca lui donnera de la personalité...
mitea_dan
2018-05-01, 01:14 PM
Le cowl est fait et peinturé. Maintenant c’est difficile de modifier quelque chose la.
Mezri
2018-05-01, 06:56 PM
200 gr c'est une masse considerable...:confused:Tu peux toujours l'abondonner et refaire un autre qui peut recevoir les 200gr...
Passer des heures à travailler un morceau et l'abondonner pour modifier...ça m'est toujours arrivé et il faut etre sage pour faire mieux....:o
En plus il sera plus beau avec le faux moteur...:cool:
mitea_dan
2018-05-01, 09:07 PM
Merci beaucoup. Pour ça sont bon les amis. Pour jeter tout et recommencer. Ok, je vous écoute.
Florin
2018-05-02, 12:14 AM
Bonne chance! Et mettre 200g dans les cellules de batterie.
http://www.mediafire.com/convkey/3830/649412cu9uje6v1zg.jpg
Sempai-mj
2018-05-02, 09:16 AM
Ravi de vous voir avoir un avion tout habillé, "Cowl":)
mitea_dan
2018-05-02, 12:09 PM
Oui, mais tu peux voir que le cawl porte de malchance. Maintenant je sui obliger de le détruit.
mitea_dan
2018-05-06, 08:47 PM
Aujourd’hui :
Xavier
2018-05-06, 09:53 PM
Vraiment nice. Bravo !
Mezri
2018-05-07, 06:10 AM
Solution bien pensée DAN, Bravos...Ready for take-off ?!!!
mitea_dan
2018-05-07, 08:20 AM
Je vous remercie pour appréciations.
Oui, ont resté seulement les collants. Peut être j’ai oublié quelque chose essential...
Sempai-mj
2018-05-07, 08:49 AM
Très beau Cowl!:)
Dwight Macdonald
2018-05-07, 10:11 AM
Very nice build Dan, all the way!
Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
raymondb
2018-05-07, 12:18 PM
Beau travail Dan.
Juste une petite question: Le métal utilisé pour les spacers est-il ferro- magnétique?
Si oui, je me demande si l'interaction avec les aimants du moteur ne vas pas causer un effet de freinage électro-magnétique sur la rotation du moteur...
Bon, pas de panique, peut-être que je m'inquète sans raison.
Je ne voudrais sourtout pas gâcher la fête!
Si c'est le cas des spacers de nylon permettraient d'éloigner le moteur et de diminuer l'effet de freinage.
A+!
mitea_dan
2018-05-07, 01:33 PM
Merci beaucoup a tous.
Pas de tout. C’est du plomb. Le bon, vrai, cancérigène plomb.
Le cowl c’est pour cacher la monstruosité électrique.
mitea_dan
2018-05-13, 07:41 PM
Ok, j’ai fait deux vols. Le premier était acceptable. On a filmé le deuxième, qui a commencée mal.
https://youtu.be/wTFGN54C_Y8
Après moi :
- Il peut voler
- le cg est, encore trop en arrière
- peut-être il est nécessaire de augmenter l’ongle entre le centre line et l’axe de moteur
- ……………………….
La blessure n’est pas grave.
Mezri
2018-05-13, 09:17 PM
Pour rajpouter du poids, le Rimfire .15 est equivalent au AXI 2814 en taille.
Tu peux donc passer à AXI 2820 qui pese 177gr au lieu de 107gr di Rimfire .15.
Choisir un KV de 990 qui va bien avec une helice de 12x6.
Mezri
2018-05-13, 09:19 PM
Une version moin chere que j'ai testé et qui fonctionne bien LD power 2820.https://hobbyking.com/en_us/ldpower-brushless-outrunner-35x40mm-2820-920kv.html
Mais seulement 30gr de plus...!!!
mitea_dan
2018-05-13, 10:14 PM
Le deux sont out of stock !
Axi est ok, mais où je le peux trouver ?
Ou, on oublie de cowl et ont peut utiliser le suivant RimFire…
Mezri
2018-05-14, 06:18 AM
Tu oublies le cowl, oui ...le Rimfire 25 peut faire l'affaire avec 12x6...mais avec le faut moteur...;)
Ricardo
2018-05-14, 06:30 PM
I know, Dan, tu aimes les avions en maquette. Mais je vais suggérer un sacrilège... Tu peux alonguer le nez....
Il sera le Aeronca C3-D (pour Dan)....
Je sais, je sais, est un sacrilège....
Florin
2018-05-14, 08:30 PM
Oui comme tu sais deja, une condition "tail heavy" grave. Absolument, tu dois résoudre le problème avant que cette beauté se blesse à nouveau.
Elle doit voler comme un rêve :)
mitea_dan
2018-05-15, 01:36 PM
Je vous remercie à tous.
Voici le plan d’attaque :
-je jet le cowl.
-j’ajut encore un plaque de plomb. Automate le moteur va avancer.
-je vais incliner plus le moteur en bas et a droit.
-je vais incliner plus le train d’atterrissage ver en avant. Ca va contribue, aussi, a bougé le CG en avant.
Vous est d’accord?
Ricardo
2018-05-15, 04:57 PM
Dan, landing gear should be as close as possible to the CG. If the landing gear is too much ahead of CG, you will suffer instability on the takeoff roll.
Ronald Longtin
2018-05-15, 04:58 PM
Puisque tu le demande, as-tu pensé à reculer l'aile d'un centimêtre ou deux!
mitea_dan
2018-05-15, 09:46 PM
Je vous remercie à tous pour soutien.
Je veux incliner le train d’atterrissage, approximatif un pouce. J’ai impression que le model a capoté très facile. Ou je me trompe ?
Malheureusement, c’est presque impossible de bouger, a ce modèle, l’aile.
Florin
2018-05-16, 12:26 AM
Je pense que le train d'atterrissage est bon. Elle a une tendance a capote à l'atterrissage. Voir la imagine: à basse vitesse, la portance est réduite. Pour l'équilibrage correct, la portance du tail devrait être négative.
http://www.mediafire.com/convkey/09fa/m79kyqiur2s5f62zg.jpg
Sempai-mj
2018-05-16, 08:57 AM
What about this balance?
Kevin Rochon
2018-05-16, 09:25 PM
Dan pour un avion qui n'a pas d'ailerons (il me semble?) il ne semble pas avoir beaucoup de dièdre (wing dihedral). J'ai déjà eu un 3 cannals comme ça et il y avait beaucoup plus d'angle en V. Cela aurait aidé à la stabilité latérale.
Si non rajoute un peu de poids à l'avant car tout de suite il lève le nez au décollage comme mon 1er vol du Harvard ou encore prépare toi à donner du "down" tout de suite mais ce n'est pas l'idéal :rolleyes:
C'est toujours mieux d'être un peu nose heavy que trop tail heavy(sauf pour 3D;)).
mitea_dan
2018-05-17, 01:20 PM
Je vous remercie à tous.
Pour réduire la tendance de lever le nez, âpre l’avancement de CG, je veux descendre l’axe de moteur.
Mes chers amis, âpres beaucoup de réflexion, je vous propose une autre approche. J’enlève le cowl, j’enlève le plomb, je change le moteur avec un de 200g et je le fixe beaucoup en avant. Je profit de ca pour descendre l’axe de moteur.
https://www.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXLWV3&P=0
Âpres que il vol bien, ont va voir si est possible de faire un autre cowl. Make sense?
mitea_dan
2018-06-24, 03:57 PM
Aujourd’hui, une journée parfaite. Pas de vent, pas du soleil.
Après 6 minutes de vol sans problèmes, Aeronca a tourné brutal a droit, a laissé le nez en bas, et a tombé vertical, comme un Stuca. Le fuselage et, presque correct, mais l’aile est en deux morceaux.
J’ai trouvé l’arm de rudder cassé. C’est la cause ? C’est cassé après ? Je ne sais pas.
En tout cas, le model demande un nez extrême de long. C’est ridicule d’ajouter 500g, 1/3 de poids de model, pour centrage. Mezri, tu as eu raison : sont nécessaires les ailerons, ou un dièdre plus généreux.
Mezri
2018-06-24, 07:28 PM
:o
pendant les reparations essaye de gratter des grammes en arriere...la modification pour des ailerons est toujours possible...Bon courage.
parfois c'est les meilleures upgrade viennent apres un crash...
Mezri
2018-07-15, 10:25 PM
Concernant le moteur j'ai trouvé le scorpion 3032 kv880, mais un peu cher...j'ai pas trouvé un équivalent ...cherche de ton coté si tu trouves.
diamètre 37.5mm au lieux de 35mm, mais le poids est de 275gr au lieux de 102gr...
La meme helice APC 12x6 peut faire l'affaire et tire 1850gr de poussée avec 33Amps. largement pour un poids de 2500gr ou meme 2700gr.
https://www.scorpionsystem.com/catalog/aeroplane/motors_1/s-30_v2/SII-3032-880KV/
mitea_dan
2018-07-16, 08:02 PM
Merci beaucoup pour suggestion. C’est très intéressant.
Pour fixer les idées, je fais un résumât :
J’ai besoin d’un moteur lourd, long, environ d’un kW et, absolument pour un batterie de 3 cells. C’est correct ?
Ton moteur c’est parfait.
J’ai regardé pour autre options. Pour moi un RimFire a l’avantage de free shiping. Je le trouve a Michel.
Voilà autres options :
https://www.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXLWV3&P=7
https://www.modelmotors.cz/product/detail/468/
https://www.modelmotors.cz/product/detail/422/
Il y a la variante d’un moteur pour 4 cells, qui va travailler léger a trois cells. Par exemple :
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-aerodrive-sk3-4250-500kv-brushless-outrunner-motor.html
Merci beaucoup.
Mezri
2018-07-16, 10:47 PM
Le rimfire est plus gros en diametre et il faut une 13x6.5 avec un courant de 35A et 1980gr de poussee. si tu achetes le prpopadapter ca va couter 97$.
AXI2826/12, le kv est une peut bas : il faut une 14x8 pour tirer 1900gr et ca va consommer 35A. pour le monter plateau en arriere il faut 15$ deplus pour le prop adapter = 105 euros.
AXI 2835/12: impossible le kv est trop bas...il faut une 16x8 pour 1800gr et 30Amps...125 euros.
celui de hobbyking le 500kv est encore trop bas...
meme les autres axi ne donnent pas un meilleurs compromis, AXI2826/8...AXI2826/10...
Le Scorpion est vendu avec son prop-adapter, bon en diametre, et efficace pour seulement 159.99$...:):D:D(pubilicité)...
Sinon un peut moins chere et un peut plus leger le OS 3820-960, il tire 1940gr et consomme 36A pour un prix raisonnable de 70Euros avec son prop-adapter.
On peut chercher encore dans les meme cathegiories...et a bientot.
mitea_dan
2018-07-17, 08:26 AM
Merci beaucoup. Je fais la commande pour Scorpion.
Qu'est que tu pense de :
https://www.banggood.com/4X-EMAX-ES3302-12_4g-Mini-Metal-Gear-Analog-Servo-for-RC-Airplane-p-1182764.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN
pour les ailerons?
Ils sont slim et je lis de bonne chose.
Mezri
2018-07-17, 10:05 PM
Oui, ces servos emax sont bons, je n'ai pas testé personellement mais plusieurs en sont contents...
mitea_dan
2018-07-23, 05:49 PM
Le Scorpion est arrivé. Je ne veux pas calculer combien c’est couter en total. Mai, c’est la classe. C’est le MOTEUR. A cotée de lui le RimFire c’est un petit enfant en pantalons courtes.
Mezri
2018-07-23, 06:49 PM
:Dancing_biggrin:
ça va voler...
Mezri
2018-07-23, 06:52 PM
Les scorpions,
Ca me rappelle des souvenirs...:rolleyes:
mitea_dan
2018-07-23, 08:50 PM
J’ai un grand dilemme : je laisse le panneau de feu en arrière de moteur, ou, je ne sait pas comment, je le fait en face ?
Mezri
2018-07-23, 09:43 PM
laisse le en arriere...le faut moteur va tout cacher sans interferer
http://www.toni-clark.com/deutsch/modelle/aeronca_c3/galerie-g-adrr-shuttleworth/index-en.html
mitea_dan
2018-07-23, 09:50 PM
Merci beaucoup. Je commence de renforcer le panneau de feu.
Mezri
2018-07-23, 10:34 PM
une inspiration pour le principe...
mitea_dan
2018-07-24, 08:37 PM
Merci beaucoup.
Nous avons une place comme ça autour de nous ?
https://youtu.be/F_tqsMNZvCE
Mezri
2018-07-24, 09:50 PM
Moi j'ai profité ces derniers jour dans les parcks et grace au vent...:)
mitea_dan
2018-07-25, 11:58 AM
Un ami du Romanie :
Mezri
2018-07-25, 09:32 PM
:eek: C'est impressionnant, ...c'est ça qui te faut...
mitea_dan
2018-07-27, 03:13 PM
Aujourd’hui.
Maintenant je peux fixer le panneau de feu en avant. Est-ce que je fais un Frankenstein ?
Mezri
2018-07-28, 06:32 AM
Pence à prévoir des point de refroidissement, le manteau étanche risque de trop chauffer le moteur. Ou peut etre le reccourcir et laisser 1/4 du moteur dehors.
mitea_dan
2018-07-28, 11:05 AM
Ça, c’est la partie facile. En face il y a de gros espaces, et, toute la partie de bas est ouverte.
J’e peux incliner le moteur facilement.
C’est ne pas un monstre ?
mitea_dan
2018-08-01, 03:39 PM
Aujourd’hui:
Kevin Rochon
2018-08-01, 09:24 PM
Je ne veux pas être méchant mais il ressemble a ceci
mitea_dan
2018-08-01, 09:56 PM
Mai non, c'est Pinocchio:
Mezri
2018-08-01, 10:35 PM
:D...ne tiquiete pas ...ca va changer
mitea_dan
2018-08-01, 10:46 PM
Mon ami travaille :
mitea_dan
2018-09-03, 06:36 PM
Aujourd’hui:
mitea_dan
2018-09-22, 04:50 PM
Aujourd’hui:
Sempai-mj
2018-09-23, 08:32 AM
Très gentil, près d'être prêt à voler?
Je pense que je vois un cowl/capot:)
mitea_dan
2018-09-23, 11:14 AM
Oui, il y a un cowl, mai pour ajouter le poids en face et pour cacher la monstruosité électrique…
mitea_dan
2018-09-30, 08:59 PM
Bien sûr que le nouveau MonoKote a une nuance différente…
mitea_dan
2018-10-27, 09:02 PM
J’ai fini. Pinocchio a, maintenant, 2362g, pas de plomb et parfait centré.,
Merci beaucoup Mezri. C’est ton mérite que j’ai réparé Aeronca.
Mezri
2018-10-27, 09:54 PM
C'est très beau ...:)n'oublie pas les tiges du culbuteur et les tubes d’échappement typique de ton Aeronca C3 ...;)
Sempai-mj
2018-10-28, 08:01 AM
:Davec les pneus d'hiver!:D
mitea_dan
2018-10-28, 12:12 PM
Mais oui, nous, Aeronca et moi, sommes préparés pour hiver.
Les détails et l’inscriptions je l’ajoute après quelques vols. Si elle arrive dans un sac de plastique les détails ne sont pas nécessaires.
mitea_dan
2018-11-04, 08:14 PM
Aujourd’hui j’ai volé Aeronca. Merci Mezri pour tout. C’est ton mérite que Aeronca vol encore.
Aeronca est beaucoup plus coopérante.
Je pense qu’il faut renforcer le train d’atterrissage et de réduits le couple de moteur en réduisant le diamètre d’hélice. Malheureusement je ne peux pas modifier l’ongle de moteur.
Mai Aeronca rentre dans la flotte active.
Mezri
2018-11-04, 10:24 PM
Félicitation Dan, une belle machine qui vole bien, tu peux coller les décorations et faire échappement et les tiges culbuteur...;)
mitea_dan
2019-04-07, 10:31 PM
Avec regret j’annonce le retour du Aeronca aux soins intensifs.
Aujourd’hui a était une journée excellente pour vol. Elle a décollé et a volée comme un rêve. Après trois minutes, exactement comme première fois, a stale. Extrême de vite et de brutal.
Les dégâts ne sont pas très grands, mais ma confiance…
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