View Full Version : Top flite DC3 build
jeanyul
2016-10-19, 08:47 AM
Salut a tous
J ai commencer mon projet pour cet hiver , mon enfant chéri le DC3 ayant voler cet avion plus jeune (beaucoup plus jeune lol) je voulait revivre le plaisir de cet avion
Alors voilà j'ai commencé le 26 sept il vas être motorisé avec saito FA56B
Je vais mettre Beacon sur dérive et lumières d atterrissage de ram ligthning
Voici la photo de l avion que je base pour les détails et finition
Pour moi cela vas être tout un défi et votre aide vas être grandement appréciez
J ai pleins de photos que je vais mettre aussitôt que possible
jeanyul
2016-10-19, 09:18 AM
voici quelques photos
le fil que vous voyez sur l empennage a gauche et guide pour tirer le fillage du rotating beacon
Mezri
2016-10-19, 08:30 PM
Très beau projet...:)...tu nous fait saliver...Quel motorisation ?
Ricardo
2016-10-19, 09:13 PM
Excellent choice! I suggest you install an engine synchronizer like this:
http://www.wikesrc.com/TWINSYNC-W502.htm
I use in my twins and helps a lot. Has also some safety features that help in case of dead stick. Check the online manual.
Cheers,
Ricardo
Kevin Rochon
2016-10-19, 10:12 PM
Beau projet un classic, va tu le faire au couleur de buffalo airways?
En passant le seul moyen d'éviter un dead stick (c'est primordiale avec un twin) c'est d'aller avec des moteurs électrique et en plus c'est plus scale tu ne vois pas de tête ou silencieux sortir et tu peut mettre un système de son qui serait plus scale.
Ricardo
2016-10-19, 10:24 PM
Cmon Kevin, electrics are forbidden in the DC3, the Saitos are a great choice for this airplane.
With a dead stick, the secret is to keep the speed, and lean on the bad engine.
In my twins I setup the throttles so I can idle the engine I want, and I practice dead sticks in flight.
I have landed and performed go-arounds single-engine. Keep the speed, lean on the dead engine and use rudder!
Cheers,
Ricardo
jeanyul
2016-10-20, 01:45 AM
Très beau projet...:)...tu nous fait saliver...Quel motorisation ?
Salut Mezri
Je vais utiliser saito 4temps fa56b
jeanyul
2016-10-20, 01:56 AM
Cmon Kevin, electrics are forbidden in the DC3, the Saitos are a great choice for this airplane.
With a dead stick, the secret is to keep the speed, and lean on the bad engine.
In my twins I setup the throttles so I can idle the engine I want, and I practice dead sticks in flight.
I have landed and performed go-arounds single-engine. Keep the speed, lean on the dead engine and use rudder!
Cheers,
Ricardo
Tanks Ricardo i guess you read my mind i am planning to use twinsync i read a lot about it and I wanted the security it offer
Kevin
La 1er photo du dc3 et celui que j ai voler , alors je vais peinturer le mien pareil à lui
J aime bien électrique mais il y avait aucun doute pour moi que je allait mettre des moteurs 4 temps j aime trop le son , oui il peut arriver des pépins mais en étant bien préparer tu réagi en conséquence comme un peu un vrai avion
PaulG-rc
2016-10-20, 05:09 AM
Super beau project Jean
Voici des photos que tu m'avait demander du meme DC-3 que je pilotais pour un copains en 2005.
Comme tu peut voir sur une photo , apres un belle atterissage j'ai voulu monter les Flaps et j'ai rentrer les roues :D:o
Cet avion vol super bien.
Paul
mitea_dan
2016-10-20, 08:11 AM
Félicitation pour le model, les moteurs…pour tout. C’est un grand plaisir de regarder ce super beau job.
Kevin Rochon
2016-10-20, 10:59 PM
Super beau project Jean
Voici des photos que tu m'avait demander du meme DC-3 que je pilotais pour un copains en 2005.
Comme tu peut voir sur une photo , apres un belle atterissage j'ai voulu monter les Flaps et j'ai rentrer les roues :D:o
Cet avion vol super bien.
Paul
Même les meilleurs ne sont pas parfaits....j'ai fais la même chose après mon 2ieme 1er vol du Harvard ;)
jeanyul
2016-10-21, 12:15 AM
Merci Paul les photos sont superbes j espères bien réussir le mien aussi beau et je j aurais une pensée pour toi pour les roues je vais m en souvenir ;)
Sempai-mj
2016-10-21, 09:49 PM
Very nice project, I always liked that plane!:)
jeanyul
2016-10-26, 11:31 AM
update voici ou je suis rendu ce matin
j ai reçu mes lumières Ram ce week-end alors j ai décider de poser mon rotating beacon , mise en place du stabilisateur et de l empennage avec beaucoup de patience et doigtée le résultat est très satisfaisant
je vais moins avancer cette semaine doit arranger l extérieur pour l hiver grrr et ma fille reçoit une grosse gang pour l Halloween ce week end
PaulVinceLefmon
2016-10-26, 01:47 PM
Merci de partager tes photos Jean!
Beau travail!
Paul L.
bailey
2016-10-27, 06:27 PM
Nice job so far Jean. We will bothe be flying new this coming year. I just got my new Piper Cub with a lot of work putting it together but never as much as your DC-3.
Wayne
jeanyul
2016-10-28, 09:31 AM
un autre jour un peut plus loin ce week end aucun travaux a cause du party loll
jeanyul
2016-11-02, 02:11 AM
un peu plus loin
j adore mais j avoue que c est beaucoup d ouvrage et de bien regarder les plans et aller voir loin sur les instructions pour comprendre et ne pas faire de gaffe
mais bien content a date :)
PaulVinceLefmon
2016-11-03, 02:05 PM
Vraiment cool tes photos Jean!!!
Paul
Sempai-mj
2016-11-03, 10:33 PM
Did you steam the balsa to match the ribs?
Dwight Macdonald
2016-11-03, 11:03 PM
Very nice build to watch Jean!
jeanyul
2016-11-04, 12:46 PM
No Michael just wet them good, tack with ca and glue them with carpenter glue
Kevin Rochon
2016-11-09, 09:34 PM
Here's an ideal for your scheme, it will keep you smiling even after 11/9:eek:
Dwight Macdonald
2016-11-09, 09:47 PM
That's very funny Kevin!:)
Sempai-mj
2016-11-10, 08:49 AM
Nice color Kevin, Yellow is very easy to see the plane in the sky. :)
jeanyul
2016-11-11, 12:06 PM
Kevin love that paint job it keep smiling
jeanyul
2016-11-11, 12:10 PM
Voici un autre update
bon j adore le faire mais c est beaucoup d ouvrage et patience et sablage loll
le fuselage devrait être fini ce week end et après l aile yahou
PaulVinceLefmon
2016-11-14, 08:26 PM
Belle job Jean! N'oublies pas de passer du temps avec ta conjointe en même temps!!!!!
Paul Lefebvre
PT-40 Yellow
jeanyul
2016-11-30, 09:13 PM
salut désoler pour la réponse tard
pleins choses ici et oui je fait bien attention loll
jeanyul
2016-11-30, 09:31 PM
j ai eu moins de temps dernièrement , mais je repart a l attaque alors voici quelques photos
jeanyul
2016-11-30, 09:42 PM
comme vous voyez j ai fait une cabine détachable pour mettre la batterie et les commutateurs et me permettre de balancer sans rajouter de poids cela ma donner un peu de fil a retordre loll
par contre sur les prochaines photos je vous montres une différence du plan versus la réalité , j’ai bien vérifier avec d autres qui l ont fait et oui il y erreur .
Donc j ai modifier la jonction car initialement cela donnait comme un plat sur le visuel après plusieurs heures de travail vous voyer le résultat a la fin
ça commence a ressembler a un avion
je commence l aile se soir
jeanyul
2016-12-04, 11:15 AM
le centre l aile fait:) avec petites modification pour les retract électrique
jeanyul
2016-12-07, 01:12 PM
l aile coté gauche fait, commence droit aujourd’hui wow beaucoup de sablage et finesse oufff
PaulVinceLefmon
2016-12-07, 02:51 PM
Super job Jean!!!
Tu es entrain de te construire un super cadeau de Noel!!!!!!
Bravo!
Paul Lefebvre
jeanyul
2016-12-08, 12:06 AM
merci Paul
oui tout un cadeau loll mais il y a beaucoup plus de travail que je pensait donc une journée a la fois
jeanyul
2016-12-08, 07:14 PM
avant de faire coter droit, j ai mis les charnières en place et coller le coter gauche , alors pendant que tout prend je vais commencer l autre
jeanyul
2016-12-14, 11:49 AM
Coter droit fait de plus en plus un avion loll
commencer les nacelles
jeanyul
2017-01-14, 06:14 PM
Bonjour a tous
cela fait un bout de temps pas mis des nouvelles loll avec le temps des fêtes
j ai eu quelques problèmes avec les retracts les servos ne fonctionnait pas bien sur un y alors j ai du les mettre sur canaux différent ainsi ils fonctionne bien fait mes lumières elles vont s allumer avec les flaps peinturer le caissson des roues et mis epoxy pour fuel proof maintenant je peut continuer j ai recu mon twin sync unit et vas avoir besoin d aide pour mettre tout en place
jeanyul
2017-01-14, 06:17 PM
voici le lien you tube pour mes roues
https://www.youtube.com/watch?v=CHdx2Y-YE_Y&sns=em
Michael O'Bree
2017-01-14, 06:34 PM
Cool, Jean!
J'apprecie beaucoup vos photos de la construction.
jeanyul
2017-01-14, 06:48 PM
Merci Michael j essai de partager j ai appris beaucoup en regardant les autres comment ils font
alors j essai de le montrer moi aussi
Dwight Macdonald
2017-01-14, 07:23 PM
Very nice project Jean. I love the scale gear!
Sent from my HTC One_M8 using Tapatalk
Burning Head
2017-01-21, 10:10 AM
C'est du travail de Pro, bravo Jean:)
jeanyul
2017-01-24, 10:03 AM
Merci Richard :)
vas mettre d autres photos ce soir dernièrement j ai pas trop avancer car il y avait beaucoup de planning dans ma tète loll car je modifie la façon de mettre les servo et les control links,m est la tout est en place pour pouvoir continuer
jeanyul
2017-01-26, 01:56 PM
Bonjour a tous
alors voici ou je suis rendu j ai poser les servos des flaps et moteurs fait la connexion sur moteurs tous vas bien
je les poser différemment du modèle car je ne voulait pas couper les ribs pour çà , alors ils sont monter de façon permanente sur le frame et j aurais donc accès a travers la trappe a ceux ci
j ai décider de l endroit ou mettre et passer les fils du module twincsync et vas laisser l espace sous le fuselage ouvert pour avoir accès
jeanyul
2017-02-04, 10:18 AM
Salut a tous
cette semaine j ai construit les volets comme je ne voulait de control horn a l extérieur voici comment j ai fait
ouverture dans TE pour le bras j ai utiliser small control arm couper a 2 deux trou monter sur un plywood 1/32 sabler , encocher dans bois et coller le tout époxy 30 min
fonctionne très bien
et fini compartiment carburant
Kevin Rochon
2017-02-04, 02:29 PM
Bon système c'est le même que j'ai sur mon Harvard.
Petit conseil, lorsque le volet est down il peut y avoir beaucoup de pression sur le servo à cause du vent, c'est équivalent à une bonne partie de l'appareil. Assure toi qu'en cette position le bras du servo est en ligne avec son corps et que le bras soit le plus près possible du centre donc plus de force.
Bonne construction!
jeanyul
2017-02-04, 04:42 PM
merci pour le conseil vas vérifier ça, mais a date semble comme tu dis :)
jeanyul
2017-03-10, 03:50 PM
Bonjour la gang
un petit bout de temps sans photos alors voici :)
fait les système rds pour les ailerons un petit mod pour les roues pour empêcher lors d un atterrissage plus dur qu elles se twist loll
comme cela m arrive un peu :rolleyes:
le sheething est fait
prochaine étape les nacelles
beto9
2017-03-10, 04:30 PM
I can see you are an excellent builder!
Not only because of the results you show but also because of your perfectly clean work space.
I hope you will let us know when you will be flying it for the first time so we can all go and see your plane and first flight (we will all be biting our fingernails!)
Kudos!
jeanyul
2017-03-10, 06:50 PM
Thanks Albert
I don't think i will have any fingernails left by that time lolll
planning the first week of may hopefully
bailey
2017-03-11, 11:14 AM
Can't wait to see that DC-3 Jean. I see some models in the books but they are all foam or pre-fab.
jeanyul
2017-03-25, 12:55 PM
Salut a tous
les nacelles ont ete fait et commencer l ajout de la pièce sur celle ci qui recouvre mon fuelling port comme sur le vrai avion
jeanyul
2017-03-25, 01:38 PM
détail du vrai avion
Kevin Rochon
2017-03-25, 02:41 PM
Beau travail Jean!
Cela me remémore mes souvenirs de construction:) et de réparation:rolleyes:
Sempai-mj
2017-03-25, 11:03 PM
Very nice work!:)
Ricardo
2017-03-26, 10:10 PM
Congratulations on the build! This is a very demanding project, andit is turning out great!
jeanyul
2017-03-26, 10:46 PM
Thank you guys
and yes Ricardo never thought it was so demanding :) but i love it loll
moi aussi Kevin rappelle pleins d bons souvenirs
bailey
2017-03-27, 10:50 AM
AMAZING!!!!
jeanyul
2017-03-30, 11:52 PM
Grosse étape j ai fini les fuel port fait les oil cooler de mon mieux loll
vis des ailes poser ainsi que le plywood des wing fillet demain, je fait ceux ci et après sablage nettoyage réparation des trous loll et après époxy avant finition finale ouf tout un hiver :):)
Burning Head
2017-03-31, 01:16 AM
Super realisation Jean, chapeau !
jeanyul
2017-03-31, 02:37 PM
merci Richard en tout cas hâte de la faire voler
PaulG-rc
2017-03-31, 02:47 PM
C'est vraiment un travail de maitre, bravo.
J'ai vraiment hate de le voir au terrain.
Paul
briankizner
2017-03-31, 03:05 PM
Beautiful aircraft.
jeanyul
2017-04-01, 10:38 AM
merci pour les beaux commentaires juste hâte au beau temps pour le voler si tout vas bien il devrait être prêt dans la dernière semaine d avril :)
Dwight Macdonald
2017-04-01, 11:59 AM
Nice work Jean! I can't wait to see and hear it fly!:):)
pierre sarault
2017-04-02, 11:53 AM
J'ai hâte de voir ça...d'entendre aussi et avec la synchronisation ça devrait être plus sécuritaire,
Bon courage et si ce n'est pas passionnant, ça ne vaut pas la peine
jeanyul
2017-04-02, 06:23 PM
merci bien , thanks la gang ,et tu a bien raison Pierre faut que cela soit passionnant :D
PaulVinceLefmon
2017-04-06, 04:37 PM
Tu as du talent et de la patience Jean!! J'ai hate de voir ces deux moteurs tourner!
Bravo!!!
Paul Lefebvre
jeanyul
2017-04-07, 11:42 AM
Merci Paul
moi aussi aujourd’hui fini le fairing des ailes et commence finition regarde 1 er semaine mai envol
jeanyul
2017-04-11, 12:00 PM
Ouff le fairing sont fait le fuselage est sabler prêt pour l époxy commencer a réparer l aile pour sablage demain devrait commencer le tout
un peu nerveux pour cette étape n ayant jamais fait une surface en époxy
bailey
2017-04-11, 06:53 PM
Jean, You did a fantastic job on that DC-3. I hope I'm there when I see it fly. Can you post little note as to when you intend to be at the field with it? I'll be there!
Kevin Rochon
2017-04-11, 10:57 PM
Beau travail.
J'ai déjà fais de l'epoxy et c'est surprenant comment c'est simple mais ma premiere question est veux tu vraiment le recouvrir et ensuite le peindre? Cela ajoute quand même pas mal de poids par rapport a du Monokote et ce n'est pas un très gros modèle donc le wing loading va être au max.
Suggestion fait le en monokote simple juste une couleur et fait ton maiden et ensuite si tu veux toujours vas y avec l'époxy, après avoir enlever le film.
Sinon ma méthode est.
1- avoir une surface aussi parfaite que possible
2- tu coupe ta toile de fibre de verre(du 0,5oz par verge; Thunderbolt RC en ont) un peu plus grande que ta surface et la mettre sur le dessous en 1er
3- tu étant ton époxy(en le mélangeant ne fait pas trop de bulle d'air) avec des cartes à jouer, ça fait un bon squigee et c'est flexible et pas cher.
4- tu fait une 2ième couche tout de suite et tu laisse sécher
5- le lendemain tu sable le tout et les bords cela ôte l'extra que tu avais.
et tu recommence pour le dessus
jeanyul
2017-05-10, 12:01 AM
voici ou rendu fait tout les les intérieurs en vert cromate et clear lusterkote
fait tout l epoxy ouf beaucoup de travail, donner une couche avec primer high build sabler a fond
puis donner couche primer sur fuselage, flaps .cabine demain commence aile et après peinture
ca sans vient :)
Kevin Rochon
2017-05-10, 09:55 PM
Belle finition, le fuselage c'est la belle ou est la bête:D
Mezri
2017-05-10, 10:37 PM
Très beau travail, ça me rappelle des souvenirs de peinture, c'est la phase la plus fastidieuse mais après la quelle ton avion est complètement transformé...c'est magique:blink:
jeanyul
2017-06-10, 09:21 AM
Grosse étape de fini j ai tout remonter l aile tester le tout , fait l installation des aimant du twin sync donc je commence peinture du fuselage qui devrait aller beaucoup plus vite avec l expérience et moins de choses a remonter .
Le 1 er vol approche :)
Kevin Rochon
2017-06-10, 01:17 PM
Encore une fois très beau travail!
Burning Head
2017-06-10, 01:46 PM
Super cool:). Mon conseil, prend de l'altitude, trim ton model et focus immédiatement sur des approches afin de calculer sa vitesse de rentée Si il rentre trop vite au dessus du run way, reprend la même ligne de vol mais réduit le régime des moteurs bien avant la première tentative d'approche . Jusqu’à sa vitesse d'atterrissage optimal Une fois comprise, le stress sera passé et le fun commencera
Dwight Macdonald
2017-06-11, 12:37 AM
Looking very nice Jean! It will be a real pleasure to see it fly!:)
jeanyul
2017-07-04, 03:02 PM
Yeah finalement (presque) il reste a époxy les surface du rudder et élévateur et poser batterie et swicht pour lumières et serait près a roder les moteur le 1er vol approche
Burning Head
2017-07-04, 04:07 PM
Wow, that's a masterpiece , bravo Jean:)
PaulG-rc
2017-07-04, 04:13 PM
Absolument magnifique Jean......Bravo
Paul
Sempai-mj
2017-07-04, 04:35 PM
It's going sound very nice, twin motors!
Very nicely built.
Post when you bring it to the field.
Kevin Rochon
2017-07-04, 06:56 PM
Excellent travail Jean, prend ton temps pour le 1er vol soit sur du CG; même concept que mon Harvard petit fuselage grande ailes facile d'avoir un CG trop arrière.
jeanyul
2017-07-04, 09:54 PM
Merci tous
Oui Kevin je vais prendre mon temps au pire j aime mieux un CG un peu vers le devant dans la limite
Mezri
2017-07-04, 10:09 PM
Magnifique...très très belle finition...!!!
pour le poids, as-tu respecté la norme ?
jeanyul
2017-07-04, 11:00 PM
Merci Mezri je crois que oui la balance que j ai n est pas top je vais en avoir une meilleure d main ou jeudi mais il semble être à peu près 11.1 ou 11.3 lbs donc correct si comparer aux autres avec moteurs nitro
mitea_dan
2017-07-04, 11:53 PM
Chapeau. Est-ce que tu as le courage de volé cet merveille?
jeanyul
2017-07-05, 11:55 AM
Bon le poids final avec batterie et tout et de 12lbs un peu plus que je voulait j aurais bien aimer entre 11et 11.5 lbs alors vas m assuré d avoir bien de la vitesse pour aucune surprise
Kevin Rochon
2017-07-05, 02:53 PM
Bon alors calcul ton wing loading (oz par pieds carrés)
entre 10 et 20 planeurs Piper cub et avions 3D
entre 20 et 30 avions sport
30 et plus Warbird
Ricardo
2017-07-07, 06:35 PM
I find wing cube loading more representative than pure wing loading. Allows for better comparison among aircraft of different sizes. There is plenty of literature on the Web.
Dwight Macdonald
2017-07-07, 09:51 PM
Wow! What a result! Can't wait to see it fly ... but take your time and make sure it is working perfectly before the first takeoff ... no 1/2 dead sticks!!:)
Burning Head
2017-07-08, 01:44 AM
Si je serais toi Jean, je m’assisterais d'un co-pilot comme un
de nos instructeurs d’expérience et habitué avec des gasers. Ne serais se que pour entendre et avoir une autre stratégie de manœuvre lors du maiden flight:).
jeanyul
2017-07-11, 05:41 PM
conseil noter Richard
la vient de faire weight and balance
j ai du relocaliser la batterie plus en avant avec tray et velcro et 1 1/2 oz de poids
poser les switch
maintenant vas essayer d aller au club tous les jours pour roder les moteurs et me remettre dedans pour voler regarde la semaine prochaine pour le maiden
jeanyul
2017-07-11, 05:42 PM
se soir vas avoir une meilleure balance alors je pourrait vous dire le poids exact demain
jeanyul
2017-07-14, 06:28 PM
J aurais besoin de votre feed-back pour une situation.
voila pour le dc3 j avais fait deux canaux pour les moteurs soit un sur thr et l autre sur aux4 de cette façon je pouvait avoir le contrôle indépendant au démarrage
mais avec twim sync il semble que je pourrait pas le faire j essai de comprendre mais dans tout les modes le contrôle primaire et toujours thr
alors y a t il un avantage a avoir les deux canaux ou cela n est pas un probleme au démarrage des moteurs
si c est le cas je vais utiliser le canal libre pour les lumières au lieu d avoir un Y sur flaps
vos commentaires seront apprécier merci
Ricardo
2017-07-14, 09:30 PM
I use twinsync in my twin, and I usually set the running engine to idle while I start the opposite. This is also useful to practice one dead stick in flight.
jeanyul
2017-07-14, 09:38 PM
That's the problem I have with twin sync both engine follow the THR input even do the mix is off Ricardo
I can't seem to find the right set up
jeanyul
2017-07-14, 09:43 PM
Let me know when our are going the field Ricardo I will be there so you can maybe explain me correctly the setup
Thanks
Ricardo
2017-07-15, 01:38 AM
No problem, will do. I was checking twinsync manual and I believe I programmed in MODE2: Independent Run Up Mode.
One three position Aux switch selects the engine that stays in idle, when switch is placed in positions 1 or 3. Center position means normal operation.
jeanyul
2017-07-15, 03:45 AM
Thank you Ricardo I was looking at that one but wasn't shure I didn't understood what they where saying :confused: I will try it today
jeanyul
2017-07-17, 06:30 PM
Ricardo
Thank you for your help the aux channel works ok
Now that I understand how twin sync works I will reposition the travel and end point for both servo and will be ready to breaking of the engines
It's coming :)
pierre sarault
2017-07-17, 07:20 PM
Can't wait to hear the symphony!
Idea when breaking in the engines?
Pierre
jeanyul
2017-07-18, 10:14 PM
Vas être au champ demain matin et
jeanyul
2017-07-25, 09:50 PM
Bon ma visite la semaine dernière à relever plusieurs petit problèmes qui ont été régler
Aujourd'hui j étais la les moteur vont de mieux en mieux mais twin sync ne fonctionne pas trop bien
Alors ce soir je vais mettre les moteurs en direct et ajuster le tout parfait demain et après vas voir comment faire fonctionner twin sync correctement
jeanyul
2017-07-25, 09:53 PM
Pour Pierre le son est incroyable lorsque il sont en sync :):)
jeanyul
2017-07-25, 10:04 PM
For Ricardo
Ouch is weird lol if you go from low to high rpm fast is working when reducing power slowly then one engine surge it's really berk from low to height slowly it dos the same thing it's goes rapidly to hi power by itself
So I will tune everything without twin sync and try to figure later why it does that
Mezri
2017-07-25, 10:05 PM
Souvenir du premier run...:)
jeanyul
2017-07-25, 10:58 PM
Merci pour ton aide et les photos
Jean
Ricardo
2017-07-25, 11:44 PM
For Ricardo
Ouch is weird lol if you go from low to high rpm fast is working when reducing power slowly then one engine surge it's really berk from low to height slowly it dos the same thing it's goes rapidly to hi power by itself
So I will tune everything without twin sync and try to figure later why it does that
I never had this problem. I adjusted the synch for a slow response, i suggest you start with that and increase the response speed incrementally (i never increased mine. Works fine, synchs slowly). Another thing is to keep the sensors as close as possible to the magnets. Remember, if one engine flames out, twin synch will automatically idle the other until you cycle throttle back and up again. Interesting following your threads, your plane looks awesome.
jeanyul
2017-07-26, 10:04 PM
Day 3 lol
Bon les moteurs vont super bien un peu de reglages sur carburateurs même sans twin sync je suis capable d un super sync
Essai de taxi ouf encore à apprendre
Ont approche
Burning Head
2017-07-27, 07:18 PM
Day 3 lol
Bon les moteurs vont super bien un peu de reglages sur carburateurs même sans twin sync je suis capable d un super sync
Essai de taxi ouf encore à apprendre
Ont approche
Qu'a tu pas aimé durant ton taxi test...il y a t'il un trop gros troque ou c'est sa conduite que tu trouve trop nerveuse du au synchronisme de la déflexion avec le %100 rudder/back wheel... Fait toi un rate a 50% degré switchable juste pour les take off
jeanyul
2017-07-28, 12:26 PM
Merci Richard bonne idée
oui effectivement trop nerveux
Kevin Rochon
2017-07-28, 10:41 PM
As tu mis de l'expo?
Burning Head
2017-07-29, 10:10 AM
Ouin, bon point, un bon 30%. Sert toi de l'élévateur au max pour écraser et donner un peu de control de la roue arrière les 20 premier pieds puis réduit la pression a mesure que tu prend de la vitesse et le rudder devrais prendre la suite...
jeanyul
2017-07-29, 11:47 AM
effectivement j ai essayer hier avec mouin de contrôle et non marchait pas alors je vais mettre l expo sur le rudder et voit
avec Peter de teds ont a travailler sur twin sync et venu a la conclusion que le fait des servo renserver avant le setup est probablement le coupable alors ce matin je refait le tout et vas faire des test cet après midi
par contre les moteurs fonctionnent très bien alors espoir :rolleyes:
jeanyul
2017-08-06, 06:39 PM
Hourra finalement tout fonctionne comme devrait la vas pouvoir prendre mon courage et le mettre en vol
Michael O'Bree
2017-08-06, 07:01 PM
Looking forward to see your work of art, not to mention to see it fly.
jeanyul
2017-08-07, 05:53 PM
De mieux en mieux
High speed run sur piste vas de mieux en mieux y aurait pas bcp plus pour décoller :)
Ricardo when would you be free I would like an experience flyer to be with me for that moment
Send me a private msg if you wish
Ricardo
2017-08-07, 11:08 PM
I am available most evenings, and weekends. My phone is in the members page, text me if you wish. Do you have another plane? Always good to fly another plane before a maiden to sharpen the reflexes. Regards.
jeanyul
2017-08-08, 09:41 AM
Thanks yes I do and this week that what I am doing :)
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