LucT
2016-10-11, 11:35 AM
Bonjour chers membres,
Le but de mon message n'est pas de faire un procès d'intention et le membre impliqué par mon message s'est excusé et a agi avec grande courtoisie.
En effet, lors de la journée de lundi j'ai failli être blessé par une maquette hors de contrôle qui s'est écrasée près de moi alors que je contrôlais un avion. Heureusement ce n'était pas un modèle à essence comme mon MXR-S, il s'agissait de mon modèle Tundra électrique assez facile à contrôler.
En bout de ligne j'aurais pu être blessé par cet avion mais en plus perdre le contrôle aussi d'une maquette potentiellement dangereuse.
Je veux juste m'exprimer clairement: nous sommes tous susceptibles de commettre une erreur, les maquettes ne sont pas parfaites et même avec le plus grand soin, la technologie peut flancher.
Seulement, je pense que ce que je veux réitérer, c'est l'importance de prendre le temps et les précautions nécessaires avant de débarquer au club et tenter de lancer dans les airs une maquette plus ou moins préparée. Il est aussi évident que nous avons tous nos forces et nos faiblesses, pour certains le volet technique est plus exigeant et dans ce cas il est plus que souhaitable de demander de l'assistance avant et pendant les essais pour éviter le genre de situation que j'ai vécu lundi. Il y aurait pu y avoir blessé, écrasement d'une maquette et Dieu sait quoi. Certains tempéraments plus intenses entraînent aussi des disputes ou même des échanges assez violents mais ce n'est pas mon cas.
J'espère aussi que cette situation démontre que malgré le côté humoristique ou drôle de voir à quel point une maquette rafistolée peut encore voler, vaut mieux y penser à deux fois ou encore attendre que personne d'autre ne soit en train de contrôler sa propre maquette.
Merci de votre attention et encore une fois merci aux membres bénévoles qui maintiennent le site et facilitent de belles sessions de vols.
Le but de mon message n'est pas de faire un procès d'intention et le membre impliqué par mon message s'est excusé et a agi avec grande courtoisie.
En effet, lors de la journée de lundi j'ai failli être blessé par une maquette hors de contrôle qui s'est écrasée près de moi alors que je contrôlais un avion. Heureusement ce n'était pas un modèle à essence comme mon MXR-S, il s'agissait de mon modèle Tundra électrique assez facile à contrôler.
En bout de ligne j'aurais pu être blessé par cet avion mais en plus perdre le contrôle aussi d'une maquette potentiellement dangereuse.
Je veux juste m'exprimer clairement: nous sommes tous susceptibles de commettre une erreur, les maquettes ne sont pas parfaites et même avec le plus grand soin, la technologie peut flancher.
Seulement, je pense que ce que je veux réitérer, c'est l'importance de prendre le temps et les précautions nécessaires avant de débarquer au club et tenter de lancer dans les airs une maquette plus ou moins préparée. Il est aussi évident que nous avons tous nos forces et nos faiblesses, pour certains le volet technique est plus exigeant et dans ce cas il est plus que souhaitable de demander de l'assistance avant et pendant les essais pour éviter le genre de situation que j'ai vécu lundi. Il y aurait pu y avoir blessé, écrasement d'une maquette et Dieu sait quoi. Certains tempéraments plus intenses entraînent aussi des disputes ou même des échanges assez violents mais ce n'est pas mon cas.
J'espère aussi que cette situation démontre que malgré le côté humoristique ou drôle de voir à quel point une maquette rafistolée peut encore voler, vaut mieux y penser à deux fois ou encore attendre que personne d'autre ne soit en train de contrôler sa propre maquette.
Merci de votre attention et encore une fois merci aux membres bénévoles qui maintiennent le site et facilitent de belles sessions de vols.