View Full Version : SIG Four-Star 120
mitea_dan
2015-07-31, 12:35 AM
New toy:
http://www.sigmfg.com/cgi-bin/dpsmart.exe/ProductsV6.html?L+Sig+clil2182+_Ddp_5fSearch1_02a0 1RCSigFourStar120_01Search_02Index_01SubMenu_02NON E_01Menu_02CatProd_01Thumb_02Kits_20_2d_20Sport_20 Models_01
Sempai-mj
2015-07-31, 07:25 AM
Un autre Sans un cowl!:D
Kevin Rochon
2015-07-31, 10:16 PM
Peut être électrique;)
mitea_dan
2015-08-09, 10:30 PM
No electric, no pants, no cowl, never, ever.
Kevin Rochon
2015-08-10, 12:01 AM
Et c'est le départ, merci Dan je m'ennuyait à être le seul à poster.
Il faut pas oublier de voler aussi; c'est l'été.
mitea_dan
2015-08-10, 12:58 AM
Merci, mon ami. Malheureusement, pas pour moi. Ma femme a cassé son pied en deux places, et toute la maison c'est à moi...
Kevin Rochon
2015-08-10, 09:24 PM
Merci, mon ami. Malheureusement, pas pour moi. Ma femme a cassé son pied en deux places, et toute la maison c'est à moi...
J'espère qu'elle se rétablira bientôt...pour toi....est-ce qu'elle a une petite clochette:D
Burning Head
2015-08-11, 03:27 PM
Bon rétablissement a ta femme Dan:)
mdauth
2015-08-12, 07:17 PM
sorry posted in the wrong place
mitea_dan
2015-08-16, 08:22 PM
Je vous remercie, mes amis.
Entre les sons de clochette j'ai avancé un petit peu:
Kevin Rochon
2015-08-16, 10:55 PM
Beau travail! Combien d'éguilles peut tu mettres entre la clochette:confused::D
mitea_dan
2015-08-22, 10:30 PM
J'ai avancé un peut, entre les clochetes.
Kevin Rochon
2015-08-23, 12:35 AM
Combien de couteaux a tu à aiguiser:confused:;)
mitea_dan
2015-08-30, 10:50 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2015-09-13, 09:20 PM
Aujourd'hui:
Engine...grande dilemme. DLE 20+ Pits muffler ou canister + Dubro Motor Mount, cout, presque, come un OS 22.
Myke, maitre de DLE 20, qu'est-ce que tu pense?
Sempai-mj
2015-09-13, 09:37 PM
DLE20 c'est une bonne moteur
mitea_dan
2015-09-19, 08:55 PM
Aujourd'hui:
Kevin Rochon
2015-09-19, 09:53 PM
Dan as tu un gun pour mettre toutes ces aiguilles? sinon tu devrais en inventer un:D
mitea_dan
2015-09-26, 09:16 PM
J'ai la bonne technique. Je me prépare pour la course d'aiguilles vitesse entre les clochetes.
J'ai commandé DLE 20, mais Michel m-a fait un prix très attractive et maintenant, mon Four Star, as un OS 22.
Question: Est nécessaire un Dubro Vibration Reducing Motor Mount?
Kevin Rochon
2015-09-26, 09:24 PM
Je ne pense pas Dan. Il faudrait que tu essais le moteur sur un stand et voir s'il vibre beaucoup, mais je ne pense pas.
mitea_dan
2015-09-27, 08:30 PM
De l'autre cotée, toutes modèles du SIG que j'ai bâti, ne sont pas pesantes de face. Si le support de DuBro ne fait pas de mal, peut-être est mieux que d'ajouter du poids. Qu'est que tu panse?
Kevin Rochon
2015-09-27, 09:12 PM
J'ai déjà utilisé ce type de mount pour des 4 temps et cela fonctionnait bien. Je n'en ai pas avec mes engins à gaz. Cela est ton choix.
mitea_dan
2015-09-27, 10:37 PM
Merci pour réponse. S'il ne fait pas du mal, je suis tenté d'essayer.
Aujourd'hui:
Kevin Rochon
2015-09-27, 11:46 PM
J'ai une question Dan, pourquoi les tubes ne vont pas jusqu'au premier rib?
mitea_dan
2015-09-28, 12:16 AM
Les tubes...j'ai les cherché dans la boite. J'ai pensé que SIG a oublie du mètre. Mai non, ils sont simplement des papiers ordinaires. Ils n'ont aucun rôle de résistance. Sont pour guidée les fils du servos. Pour ca ils sont courts. Les ribs centrales sont entier et les fils sort de un cote et de l'autre cote.
Kevin Rochon
2015-09-28, 08:45 PM
Je croyais que les ailes était en deux et c'était pour des tubes d'aluminium.
mitea_dan
2015-10-04, 05:20 PM
Pas des tubes, old school.
Aujourd'hui:
mitea_dan
2015-10-11, 09:42 PM
J'ai renforcé la partie en avant pour faire une trappe d'accès au réservoir.
Burning Head
2015-10-15, 01:54 PM
C'a regarde bien et bonne idée pour une trappe d’Accès du réservoir
mitea_dan
2015-10-18, 04:30 PM
Âpres beaucoup de calcules, j'ai réussi à faire huit troues, mai, dans les bonnes places...je l'espère.
Kevin Rochon
2015-10-18, 04:49 PM
C'est un OS ton moteur, quel cylindré?
mitea_dan
2015-10-18, 07:59 PM
C'est la faut de Myke. A cause de lui je désir un 20cc et en fin, j'ai un 20cc. Enfin, un 22cc, mais proche de lui.
mitea_dan
2015-10-25, 05:21 PM
Aujourd'hui:
Kevin Rochon
2015-10-25, 07:04 PM
Est-ce qu'il y a du balsa par dessus? Habituellement le covering (??kote) ne colle pas si bien sur le plywood.
mitea_dan
2015-10-25, 08:53 PM
C'est la même chose qu'a Stik. J'ai utilisé le Balsarite et tout va bien.
Kevin Rochon
2015-10-25, 08:55 PM
AH oui bonne idée Dan.
mitea_dan
2015-11-01, 04:27 PM
Merci beaucoup, Kevin.
Aujourd'hui:
mitea_dan
2015-11-08, 07:25 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2015-11-14, 10:10 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2015-11-29, 08:22 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2015-12-13, 06:58 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2015-12-20, 02:53 PM
Aujourd'hui:
Kevin Rochon
2015-12-20, 11:06 PM
Toujours du beau travail Dan. Ça avance tranquillement mais surement.
mitea_dan
2015-12-30, 08:51 PM
Merci beaucoup, Kevin.
Bon année a tous.
mitea_dan
2015-12-31, 05:56 PM
En attendant de la nouvelle année:
Burning Head
2016-01-01, 09:43 AM
Excellent travail Dan:)
mitea_dan
2016-01-01, 07:31 PM
Merci beaucoup, Richard.
Aujourd'hui:
Kevin Rochon
2016-01-02, 01:46 AM
Dan peut être que tu y a déjà pensé, mais tu peut mettre un wheel collar au bout de ta tige de choke pour que ce soit plus facile à tirer/pousser.
mitea_dan
2016-01-02, 12:34 PM
Merci beaucoup, Kevin.
mitea_dan
2016-01-10, 01:52 AM
The Mummy Returns.
mitea_dan
2016-01-10, 04:05 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-01-17, 09:32 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-01-23, 10:32 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-02-14, 02:04 PM
Je profit d'occasion pour vous pressante deux petites contributions personnel.
Sur la tige filetée j'ai soudé un écrou pour faciliter l'assemblage et les réglages.
mitea_dan
2016-02-14, 02:08 PM
J'ai trouvé une solution facile pour changer la position de fil. L'avantage est que n'est pas nécessaire de touché les fils sur le PCB.
mitea_dan
2016-02-14, 02:12 PM
Le résultat:
mitea_dan
2016-02-21, 05:42 PM
Aujourd'hui:
Burning Head
2016-02-24, 01:30 PM
C,est du travail de qualitée, vas tu nous montrer les étapes du covering:)
Dwight Macdonald
2016-02-25, 11:41 PM
Nice work Dan!
mitea_dan
2016-03-20, 06:24 PM
Merci beoucoup.
Aujourd'hui:
Sempai-mj
2016-03-20, 06:35 PM
Nice work Dan, are sure you want a gas engine you know you could put a nice big electric motor in that plane. :)
mitea_dan
2016-03-20, 06:40 PM
No pants, no electric, no cowl, never, ever.
Burning Head
2016-03-20, 09:38 PM
Dan:) Il n'y aurais que le lazy bee qui ferais une bonne converssion Glow to EP tu sais...;) beau travail en passent
mitea_dan
2016-03-20, 09:41 PM
Blasphème. Jamais, jamais.
mitea_dan
2016-04-01, 07:31 PM
I'm back...âpres que j'ai laissé mon appendice fissuré a l'hôpital.
Voici l'état de mon plane:
Kevin Rochon
2016-04-01, 09:48 PM
Pauvre toi, je te souhaites un prompt rétablissement.
Beau travail!
mitea_dan
2016-04-01, 11:20 PM
Merci Kevin, on n'a pas de choix. Il faut aller en avant.
Dwight Macdonald
2016-04-02, 08:56 AM
I hope you have a quick recovery Dan.
Sent from my HTC One_M8 using Tapatalk
mitea_dan
2016-04-02, 09:02 AM
Merci beaucoup.
Burning Head
2016-04-02, 11:13 AM
Boff, juste une autres cicatrices de la vie;)...Bon retablissement Dan:)
mitea_dan
2016-04-02, 07:40 PM
Oui, c'est vrai. Merci, mon ami.
Hyper
2016-04-03, 04:11 PM
I'm sorry to hear that!
Quick recovery Dan and hope to meet you on field soon!
mitea_dan
2016-04-03, 06:46 PM
Merci beaucoup.
Un petit essai. C'est la crise de logements.
Sempai-mj
2016-04-03, 08:53 PM
Je vous remercie, mes amis.
Entre les sons de clochette j'ai avancé un petit peu:
Now that's going to change your center of gravity!
mitea_dan
2016-04-03, 09:46 PM
Je n'ai pas pansé, merci. Je vais essaierai.
mitea_dan
2016-04-05, 11:33 AM
Aujourd'hui:
Sempai-mj
2016-04-05, 01:28 PM
c'est bon!
Temps de papier de verre bientôt!:)
Vous pouvez mettre la batterie dans votre poche droite pour corriger votre centre de gravité depuis ils ont enlevé votre l'appendice:eek:
mitea_dan
2016-04-05, 07:41 PM
Aujourd'hui j'ai acheté Epoxi Sig, mon amour, de 1,5 heures pour coller la fibre de verre.
A propos la batterie...Tu sais que j'ai allergie aux électrons. Peut être serais mieux un contenant avec alcool?
mitea_dan
2016-04-17, 05:01 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-05-01, 06:12 PM
J'ai introduit des inserts de 1/4-20 et j'ai acheté quelques petits cadeaux pour mon vieux.
mitea_dan
2016-05-15, 03:37 PM
Aujourd'hui:
Sempai-mj
2016-05-15, 06:28 PM
Aujourd'hui:
Cool:cool:
But where's the cowl?
mitea_dan
2016-05-15, 08:16 PM
No cowl, no pants, no electric, only sexi plane.
Sempai-mj
2016-05-15, 08:57 PM
LOL LOL :D;):D:D
mitea_dan
2016-05-23, 09:52 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-07-02, 06:11 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-07-03, 03:16 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-07-10, 11:31 PM
J'ai trouvé un Switch très bon...presque.
http://www.sdshobby.com/catalogsearch/result/?q=ST1001&cat=0
J'ai vu à l'intérieur qu'est utilisé seulement un contact. Les autres trois était pour rien. J'ai connecté tous les quatre et, maintenant, j'ai un switch mieux.
mitea_dan
2016-07-10, 11:33 PM
Le moment unique: j'ai commencé d'appliquer le plastique:
Sempai-mj
2016-07-11, 08:38 AM
Excellent!
mitea_dan
2016-08-01, 12:10 AM
Merci beaucoup.
Aujourd'hui:
Sempai-mj
2016-08-01, 08:23 AM
Belle coleur
mitea_dan
2016-08-02, 10:25 PM
Merci beaucoup.
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-08-04, 05:03 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-08-06, 09:08 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-08-07, 03:08 PM
La dernière journée de cette vacance:
mitea_dan
2016-08-14, 04:57 PM
Aujourd'hui:
Dwight Macdonald
2016-08-20, 01:06 AM
Looking good Dan! Nice Colors!
mitea_dan
2016-08-28, 07:40 PM
Merci beaucoup.
Aujourd'hui:
Sempai-mj
2016-08-28, 07:56 PM
Nice,
allez-vous porter à l' Funfly ?
mitea_dan
2016-08-28, 08:27 PM
Bien sûr, pour rire de lui. L'année passe j'apportais le Stick...et il a volé comme un brique...
Burning Head
2016-08-28, 10:24 PM
Et le lazy bee;)
mitea_dan
2016-08-28, 10:55 PM
Lazy Bee, c'est unique.
mitea_dan
2016-09-05, 06:15 PM
Aujourd'hui:
Sempai-mj
2016-09-05, 06:28 PM
Cool:cool:
quand est le calendrier pour le premier voL?
mitea_dan
2016-09-05, 07:44 PM
Merci beaucoup Myke. J’espère que cet saison, mais, ont sais jamais, non ?
mitea_dan
2016-09-10, 10:24 PM
Évidemment, mon atelier est trop petit.
mitea_dan
2016-09-11, 05:47 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-09-17, 11:07 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-09-25, 02:28 PM
Aujourd'hui:
mitea_dan
2016-10-01, 06:49 PM
Le moment de vérité….
Le CG est correct.
Le poids est de 5 199g. SIG dit 4 760g-5 440g.
J’ai vérifié toutes les courses.
J’ai oublié quelque chose ?
Dwight Macdonald
2016-10-01, 10:57 PM
Wow! It's looking ready to fly!
Sent from my HTC One_M8 using Tapatalk
Sempai-mj
2016-10-01, 11:00 PM
C'est beau, quand est le premier vol?:confused:
Burning Head
2016-10-02, 11:28 AM
:cool:Du travail de Pro, bravo Dan
mitea_dan
2016-10-02, 11:57 AM
Je vous remercie.
Le premier vol sera dans la premier journée sans ouragan et que je peux être au club.
PS. J’ai acheté l’huile Red Line, le best.
mitea_dan
2016-10-15, 10:00 PM
Je l’ai volé aujourd’hui. Après deux vols nous sommes dans une seule morceau.
Impressions ?
Le décollage et le vol très bonne.
L’atterrissage est long. Mon bon avion ne veut pas atterrir. Peut-être c’est un bonne idée de avancer le CG (un collègue m’as suggéré). Je veux essaie a déplacer 1’’ le moteur avec des gros spacers. En tout cas, je pense, que c’est rien mal de essayer.
Le moteur ? Est un petit bijou. Il a démarré, pour la premier fois, en dix tour.
En conclusion, SIG c’est le meilleur. Je n’ai pas touché aucun trim.
Andrew Fernie
2016-10-15, 11:39 PM
En conclusion, SIG c’est le meilleur. Je n’ai pas touché aucun trim.
SIG make good kits, Dan, but I am convinced that it is your attention to detail in the build that meant you didn't need to touch the trims. Good work!
Michael O'Bree
2016-10-15, 11:46 PM
Félicitation, Dan.
Kevin Rochon
2016-10-16, 02:23 PM
Je l’ai volé aujourd’hui. Après deux vols nous sommes dans une seule morceau.
Impressions ?
Le décollage et le vol très bonne.
L’atterrissage est long. Mon bon avion ne veut pas atterrir. Peut-être c’est un bonne idée de avancer le CG (un collègue m’as suggéré). Je veux essaie a déplacer 1’’ le moteur avec des gros spacers. En tout cas, je pense, que c’est rien mal de essayer.
Le moteur ? Est un petit bijou. Il a démarré, pour la premier fois, en dix tour.
En conclusion, SIG c’est le meilleur. Je n’ai pas touché aucun trim.
Félicitation Dan.( je suis d'accord avec Andrew tu construit très précisément)
Avant de bouger ton CG as tu fais des testes de décrochage?
Ce que je remarque souvent c'est que le monde atterrissent trop vite! Il faut toucher à la piste dans le 1er 1/3 si c'est passé cela c'est que tu arrive trop vite.
mitea_dan
2016-10-16, 03:39 PM
Je vous remercie à tous. Vous êtes très aimables.
Bien sûr Kevin, je viens trop vite. Tu as raison. Je vais essayer de ne regarder toutes des lumières rouges qui flashe dans mon tète et de réduire la vitesse…
Sempai-mj
2016-10-16, 06:26 PM
Je vous remercie à tous. Vous êtes très aimables.
Bien sûr Kevin, je viens trop vite. Tu as raison. Je vais essayer de ne regarder toutes des lumières rouges qui flashe dans mon tète et de réduire la vitesse…
Perhaps we will install photo radar at the end of the runway:D:eek:
Ricardo
2016-10-16, 10:00 PM
I personally do not like forward CG airplanes, I find a multitude of bad side effects, je peut t'expliquer plus tard... I had the four star before, it floats a lot and lands really slow due to the low wing loading. I designed a new set of wings for mine, to increase wing loading.
Just practice more shallow, slower approaches, and you will do fine. Or install
spoilers...
mitea_dan
2016-10-17, 12:24 AM
Je t’ai remercié pour conseilles. Si tu veux, tu pourrais explique ici. Je suis sûr que beaucoup de monde aimera lire.
Si j’ai bien compris, tu veux réduire la surface d’aile. En ce cas, n’est pas la même chose de laisser l’aile comme il est et d’ajouté du poids ?
Ricardo
2016-10-17, 10:14 PM
Pas la même chose... If you add weight, you affect performance.. Climb ratio etc. if you clip wings, you reduce the weight, but increase wing loanding.
Regarding CG, if you move it too forward, stability will increase, which is not always a good thing, because it will more difficult to flare on landing, and may not be possible to fly at high angles of attack, because the stabilizer needs to work harder to keep nose up. Slow speed handling will be affected. Aerobatics will also be affected, stall, spins maneuvers will not be possible due to excesive stability. Trim will also be affected, and airplane will tend to nose up at high speeds, nose down at idle.. I always like airplanes with aft CG, being carefull with keeping stability... As CG moves aft, you will notice that the required elevator throws will be less, because the v-stab is lightly loaded.
Let me know if this helps,... Cheers, Ricardo
Xavier
2016-10-18, 12:01 AM
I agree with Ricardo. Moving the CG forward will not help the landing.With the CG more forward, the nose wants to drop and the speed increases.
Anyway, the airplane CG and other adjustments should not be done for the landing only. If it flies well at 200 feet, don't touch anything. Change your landing technic :-)
Sempai-mj
2016-10-18, 08:55 AM
"Trim will also be affected, and airplane will tend to nose up at high speeds, nose down at idle.. "
I'll try that on my Kangke, I've noticed the nose down at idle.
Thanks for the advice!:)
Michael O'Bree
2016-10-18, 10:27 AM
Pas la même chose... If you add weight, you affect performance.. Climb ratio etc. if you clip wings, you reduce the weight, but increase wing loanding.
Regarding CG, if you move it too forward, stability will increase, which is not always a good thing, because it will more difficult to flare on landing, and may not be possible to fly at high angles of attack, because the stabilizer needs to work harder to keep nose up. Slow speed handling will be affected. Aerobatics will also be affected, stall, spins maneuvers will not be possible due to excesive stability. Trim will also be affected, and airplane will tend to nose up at high speeds, nose down at idle.. I always like airplanes with aft CG, being carefull with keeping stability... As CG moves aft, you will notice that the required elevator throws will be less, because the v-stab is lightly loaded.
Let me know if this helps,... Cheers, Ricardo
I agree with Ricardo. Moving the CG forward will not help the landing.With the CG more forward, the nose wants to drop and the speed increases.
Anyway, the airplane CG and other adjustments should not be done for the landing only. If it flies well at 200 feet, don't touch anything. Change your landing technic :-)
Gems from the masters-
Thank you gentlemen!
mitea_dan
2017-07-27, 08:28 PM
Mes chers amis, mardi matin, j’ai fait quelques vols avec SIG Four Stars.
Nous sommes dans un seul morceau, mais, il vient vite à atterrissage. Tout le reste est une merveille. Le moteur, le décollage, le vol, tout est un plaisir. Était mieux si je faisais des flaps. Mais, avant de coupe l’aile, vous avez essaie le flaperon? C’est une solutionne?
Sempai-mj
2017-07-27, 09:33 PM
Is it nose heavy?
mitea_dan
2017-07-27, 09:45 PM
Non, le CG est corect.
Sempai-mj
2017-07-27, 10:00 PM
Try a three blade propellor.
Kevin Rochon
2017-07-27, 10:21 PM
Oui une hélice à 3 pales peut aider.
As-tu fait des tests en altitude pour trouver le stall speed, tu sais vol contre le vent et ralentie le moteur de plus en plus et tiens un peu de Up élévateur jusqu'à ce qu'il stall.
Souvent on ne réalise pas combien on peut aller plus lentement à l'atterrissage.
mitea_dan
2017-07-27, 11:51 PM
Je pense que le problème est le moteur trop puissant. Même a râlante il tir fort. Mon sentiment est que le model a besoin d’un freine. Pour ça j’ai parlé de flaps. Ou de flaperons, mais je ne sais comme il se comporte. Je n’ai pas trouvé un dans Real Flight pour tester.
Peut-être est, aussi, le moteur pas rodé complet, avec un râlante plus grande.
Kevin Rochon
2017-07-28, 10:43 PM
Définitivement que le idle (ralenti) doit être le plus bas possible et stable naturellement.
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