beto9
2014-01-06, 11:57 AM
Version Francaise en bas.
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A group of FPV flyers composed by Andrew, Tarek and Peter got together to draw the rules regulating FPV flying. They have been approved by the Directors.
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WIMAC FPV Rules
1. General
1. The following rules govern all First Person View (FPV) flight operations at WIMAC.
2. FPV is defined to mean any flight in which the pilot controls the aircraft (airplane, helicopter, multi-rotor, or other) through other than direct view of the aircraft from the ground. Typically this means that an image from an on-board camera is viewed on a monitor or through a helmet mounted display (HMD).
2. MAAC FPV Rules
1. All FPV pilots should become aware of the MAAC FPV rules (available on the MAAC web site). Note that these rules are part of the MAAC safety code, adherence to which is mandatory.
2. WIMAC rules supplement the MAAC rules, and explain how they are implemented in the WIMAC environment.
3. FPV Qualifications
1. All FPV flyers shall adhere to these rules and demonstrate their flying proficiency in order to be qualified for FPV flight by a WIMAC-approved authority.
2. Separate qualifications are required for airplane, multirotor, and heli FPV.
3. Airplane pilots must be qualified “Solo” flyers.
4. No-fly Zones and Pilot Stations
1. All pilots shall ensure that they remain clear of any houses or people, even if the area is within visual range.
2. All WIMAC rules regarding airplane and heli pilot stations, flying areas and no-fly areas shall be respected.
5. Spotter
1. As required by the MAAC FPV rules, all pilots flying FPV shall be accompanied by a spotter at all times, and the spotter must maintain direct visual contact at all times. No flying beyond visual range is permitted.
2. The pilot shall explain the duties of the spotter before the flight.
3. The spotter shall, at all times:
1. Remain beside the pilot
2. Have his/her full attention on the aircraft and immediate environment
3. Not be distracted by other tasks (e.g. no talking on the phone)
4. Maintain visual contact with the airplane
5. Maintain verbal communication with the pilot.
6. FPV Video
1. All video transmission shall be on the 5.8GHz and 1.3GHz bands. No other frequencies (for example 2.4 GHz video, 900MHz) may be used for video.
2. All FPV flyers must post their video transmission frequency and channel in the board provided to that effect.
7. Equipment
1. Note that some equipment (for example Gopro cameras) use 2.4GHz wifi which may interfere with GPS or radio control system. It is recommended that all models be tested for proper operation in the configuration in which they will be flown.
2. There are flight stabilization and control systems available that can make it easier to fly. However, these systems may fail, and pilots must be capable of flying the aircraft without them before experimenting with the more advanced systems
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Qualifying for FPV flying:
1. As first FPV instructor, Andrew to test and qualify pilots for FPV in the short term. Once we have some FPV qualified pilots, then instructors to be identified from that group to perform future qualifications.
2. FPV pilot group to investigate amateur radio licensing requirements.
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Règles WIMAC du vol par immersion (FPV (First Person View))
Un groupe de pilotes de FPV composée de Andrew, Tarek et Peter se sont réunis pour esquisser les règles régissant le vol FPV. Ils ont été approuvés par les administrateurs.
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Règles WIMAC du vol par immersion (FPV (First Person View))
1. Général
1. Les règles suivantes régissent toutes les opérations de vol par immersion (FPV (First Person View)) à WIMAC.
2. FPV est défini comme étant tout vol dans lequel le pilote contrôle l'aéronef (avion, hélicoptère, multi-rotor ou autre) par autre que la visualisation directe de l'aéronef par rapport au sol. Typiquement, cela signifie on embarque dans le modèle réduit un équipement de transmission vidéo sans fil. Au sol le pilote, muni d'un récepteur vidéo et d'un écran LCD ou d'une paire de lunettes vidéo ((HDM) helmet mounted display) peut visionner en direct les images transmises depuis le modèle réduit.
2. Règles FPV de MAAC
1. Tous les pilotes FPV doivent prendre conscience des règles FPV de MAAC (disponibles sur le site web MAAC). Notez que ces règles font partie du code de la sécurité MAAC, et de ce fait elles sont obligatoires.
2. Les règles WIMAC complémentent les règles de MAAC et expliquent comment elles sont intégrées dans l'environnement de WIMAC.
3. Qualifications FPV
1. Tous les pilotes de FPV doivent respecter ces règles et démontrer leur compétence de vol afin d'être qualifié pour le vol FPV par une autorité approuvée de WIMAC.
2. Une qualification séparée est requises pour chaque type FPV, avion, Multi-Rotor et hélicoptère.
3. Le pilote doit être qualifiés « Solo ».
4. Zones d'exclusion aérienne et stations de pilotage
1. Tous les pilotes doivent s'assurer de rester à distance des maisons ou des personnes, même si la zone est a portée visuelle.
2. Toutes les règles de WIMAC pour les stations de pilotage avion et hélicoptère, zone de vol et les zones d'exclusion aérienne doivent être respectées.
5. Observateur
1. Conformément aux règles de la MAAC FPV, tous les pilotes de vol FPV seront accompagnées d'un observateur en permanence, et l'observateur doit maintenir un contact visuel direct sur l' aéronef en tout temps. Aucun vol au-delà de la portée visuelle n'est autorisé.
2. Le pilote doit expliquer les taches à l'observateur avant le vol.
3. L'observateur doit, en tout temps :
1. Rester à côté du pilote
2. Avoir son attention complète sur l'aéronef et l'environnement immédiat
3. Ne pas se laisser distraire par d'autres tâches (p. ex. ne pas parler au téléphone)
4. Maintenir un contact visuel avec l'aéronef
5. Maintenir une communication verbale avec le pilote.
6. Transmission vidéo FPV
1. Toutes les transmissions vidéo doivent être sur les fréquences 5,8 GHz et 1,3 GHz. Aucune autre fréquence (vidéo 2.4 GHz, 900MHz, par exemple) ne peut être utilisée pour la vidéo.
2. Tous les pilotes de FPV doivent afficher leur fréquences de transmission vidéo et canal sur le tableau prévu à cet effet.
7. Matériel
1. Notez que certains équipements (par exemple les caméras Gopro) utilise le wifi 2.4GHz qui peut interférer avec le système GPS ou le système de contrôle radio. Il est recommandé que tous les modèles soient testés pour leur bon fonctionnement dans la configuration dans laquelle ils voleront.
2. Il y a des systèmes de stabilisation de vol et de contrôle disponibles qui peuvent rendre les appareil plus facile à piloter. Cependant, ces systèmes peuvent échouer, et les pilotes doivent être capables de voler l'appareil sans eux avant d'expérimenter avec des systèmes plus avancés.
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Qualification pour le vol par immersion (FPV) :
1. Comme premier instructeur FPV, Andrew va tester et qualifier les pilotes pour le FPV à court terme. Dès que nous aurons quelques pilotes FPV qualifié, puis instructeurs à être identifiée dans ce groupe, ils effectuerons les qualifications futures.
2. Groupe de pilote de FPV examine les prérequis d'obtention de licence de radio amateur.
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A group of FPV flyers composed by Andrew, Tarek and Peter got together to draw the rules regulating FPV flying. They have been approved by the Directors.
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WIMAC FPV Rules
1. General
1. The following rules govern all First Person View (FPV) flight operations at WIMAC.
2. FPV is defined to mean any flight in which the pilot controls the aircraft (airplane, helicopter, multi-rotor, or other) through other than direct view of the aircraft from the ground. Typically this means that an image from an on-board camera is viewed on a monitor or through a helmet mounted display (HMD).
2. MAAC FPV Rules
1. All FPV pilots should become aware of the MAAC FPV rules (available on the MAAC web site). Note that these rules are part of the MAAC safety code, adherence to which is mandatory.
2. WIMAC rules supplement the MAAC rules, and explain how they are implemented in the WIMAC environment.
3. FPV Qualifications
1. All FPV flyers shall adhere to these rules and demonstrate their flying proficiency in order to be qualified for FPV flight by a WIMAC-approved authority.
2. Separate qualifications are required for airplane, multirotor, and heli FPV.
3. Airplane pilots must be qualified “Solo” flyers.
4. No-fly Zones and Pilot Stations
1. All pilots shall ensure that they remain clear of any houses or people, even if the area is within visual range.
2. All WIMAC rules regarding airplane and heli pilot stations, flying areas and no-fly areas shall be respected.
5. Spotter
1. As required by the MAAC FPV rules, all pilots flying FPV shall be accompanied by a spotter at all times, and the spotter must maintain direct visual contact at all times. No flying beyond visual range is permitted.
2. The pilot shall explain the duties of the spotter before the flight.
3. The spotter shall, at all times:
1. Remain beside the pilot
2. Have his/her full attention on the aircraft and immediate environment
3. Not be distracted by other tasks (e.g. no talking on the phone)
4. Maintain visual contact with the airplane
5. Maintain verbal communication with the pilot.
6. FPV Video
1. All video transmission shall be on the 5.8GHz and 1.3GHz bands. No other frequencies (for example 2.4 GHz video, 900MHz) may be used for video.
2. All FPV flyers must post their video transmission frequency and channel in the board provided to that effect.
7. Equipment
1. Note that some equipment (for example Gopro cameras) use 2.4GHz wifi which may interfere with GPS or radio control system. It is recommended that all models be tested for proper operation in the configuration in which they will be flown.
2. There are flight stabilization and control systems available that can make it easier to fly. However, these systems may fail, and pilots must be capable of flying the aircraft without them before experimenting with the more advanced systems
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Qualifying for FPV flying:
1. As first FPV instructor, Andrew to test and qualify pilots for FPV in the short term. Once we have some FPV qualified pilots, then instructors to be identified from that group to perform future qualifications.
2. FPV pilot group to investigate amateur radio licensing requirements.
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Règles WIMAC du vol par immersion (FPV (First Person View))
Un groupe de pilotes de FPV composée de Andrew, Tarek et Peter se sont réunis pour esquisser les règles régissant le vol FPV. Ils ont été approuvés par les administrateurs.
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Règles WIMAC du vol par immersion (FPV (First Person View))
1. Général
1. Les règles suivantes régissent toutes les opérations de vol par immersion (FPV (First Person View)) à WIMAC.
2. FPV est défini comme étant tout vol dans lequel le pilote contrôle l'aéronef (avion, hélicoptère, multi-rotor ou autre) par autre que la visualisation directe de l'aéronef par rapport au sol. Typiquement, cela signifie on embarque dans le modèle réduit un équipement de transmission vidéo sans fil. Au sol le pilote, muni d'un récepteur vidéo et d'un écran LCD ou d'une paire de lunettes vidéo ((HDM) helmet mounted display) peut visionner en direct les images transmises depuis le modèle réduit.
2. Règles FPV de MAAC
1. Tous les pilotes FPV doivent prendre conscience des règles FPV de MAAC (disponibles sur le site web MAAC). Notez que ces règles font partie du code de la sécurité MAAC, et de ce fait elles sont obligatoires.
2. Les règles WIMAC complémentent les règles de MAAC et expliquent comment elles sont intégrées dans l'environnement de WIMAC.
3. Qualifications FPV
1. Tous les pilotes de FPV doivent respecter ces règles et démontrer leur compétence de vol afin d'être qualifié pour le vol FPV par une autorité approuvée de WIMAC.
2. Une qualification séparée est requises pour chaque type FPV, avion, Multi-Rotor et hélicoptère.
3. Le pilote doit être qualifiés « Solo ».
4. Zones d'exclusion aérienne et stations de pilotage
1. Tous les pilotes doivent s'assurer de rester à distance des maisons ou des personnes, même si la zone est a portée visuelle.
2. Toutes les règles de WIMAC pour les stations de pilotage avion et hélicoptère, zone de vol et les zones d'exclusion aérienne doivent être respectées.
5. Observateur
1. Conformément aux règles de la MAAC FPV, tous les pilotes de vol FPV seront accompagnées d'un observateur en permanence, et l'observateur doit maintenir un contact visuel direct sur l' aéronef en tout temps. Aucun vol au-delà de la portée visuelle n'est autorisé.
2. Le pilote doit expliquer les taches à l'observateur avant le vol.
3. L'observateur doit, en tout temps :
1. Rester à côté du pilote
2. Avoir son attention complète sur l'aéronef et l'environnement immédiat
3. Ne pas se laisser distraire par d'autres tâches (p. ex. ne pas parler au téléphone)
4. Maintenir un contact visuel avec l'aéronef
5. Maintenir une communication verbale avec le pilote.
6. Transmission vidéo FPV
1. Toutes les transmissions vidéo doivent être sur les fréquences 5,8 GHz et 1,3 GHz. Aucune autre fréquence (vidéo 2.4 GHz, 900MHz, par exemple) ne peut être utilisée pour la vidéo.
2. Tous les pilotes de FPV doivent afficher leur fréquences de transmission vidéo et canal sur le tableau prévu à cet effet.
7. Matériel
1. Notez que certains équipements (par exemple les caméras Gopro) utilise le wifi 2.4GHz qui peut interférer avec le système GPS ou le système de contrôle radio. Il est recommandé que tous les modèles soient testés pour leur bon fonctionnement dans la configuration dans laquelle ils voleront.
2. Il y a des systèmes de stabilisation de vol et de contrôle disponibles qui peuvent rendre les appareil plus facile à piloter. Cependant, ces systèmes peuvent échouer, et les pilotes doivent être capables de voler l'appareil sans eux avant d'expérimenter avec des systèmes plus avancés.
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Qualification pour le vol par immersion (FPV) :
1. Comme premier instructeur FPV, Andrew va tester et qualifier les pilotes pour le FPV à court terme. Dès que nous aurons quelques pilotes FPV qualifié, puis instructeurs à être identifiée dans ce groupe, ils effectuerons les qualifications futures.
2. Groupe de pilote de FPV examine les prérequis d'obtention de licence de radio amateur.