PDA

View Full Version : Sherbrooke Jet Rally

beto9
2012-02-11, 10:54 AM
Le 1er, 2 et 3 juin prochain aura lieu le premier Jets Rallye au Québec, l’International Jets Téléguidés de Sherbrooke aura lieu à l’Aéroport de Sherbrooke. Nous attendons plus de 40 pilotes de jets (à turbine) téléguidés d’ici et d’ailleurs et nous prévoyons un public de plus de 3000 personnes (si la température est des notre).

www.RcRallies.com

L’événement est une belle occasion pour tous nos clubs de faire de la promotion et trouver de nouveaux membres. Nous vous invitons donc à vous joindre à nous et à installer un kiosque sur le site en tant qu'exposant.
Essentiellement nous voulions vous inviter gratuitement sur le site, mais puisque mettre en place un si gros événement coûte très cher et nécessite beaucoup de temps et d’énergie, nous avons décidé de charger un frais d’administration pour les exposants.

Pour les clubs qui désirent venir en tant qu’exposant, c'est-à-dire avec un kiosque, leur bannière, des modèles en expositions et désirent parler à nos visiteurs et faire la promotion de leur club sur le site, nous chargeons un frais d’administration de 50$. Ce frais servira à la planification de l’emplacement de votre kiosque, vous aider et pour la sécurité.

Veuillez noter que nous sommes aussi à la recherche de personne qui serait intéressés à exposer leur modèle à l’échelle, cet accès est gratuit.

Pour information, veuillez communiquer avec moi, merci,

To All Québec clubs:

On June 1, 2 and 3 will be held on the first Jet Rally in Quebec, the Sherbooke International RC Jets will be held at the Sherbrooke Airport. We expect more than 40 jet pilots to be there and an audience of over 3000 persons (if the weather is with us).

www.RcRallies.com

The event is a great opportunity for all our clubs to do promotion and find new members. We invite you to join us and to install a kiosk on the site.
Essentially we wanted to invite you for free on the site, but since setting up such a big event is very expensive and requires much time and energy, we decided to charge an administration fee for exhibitors.

For clubs who want to come as an exhibitor, that is to say, with a booth, their banners, displays and models, wishing to speak to our visitors and to promote their club on the site, we ask for an administration fee of $ 50.
This fee will be used in planning the location of your booth, helping you on site, and on security.

Please note that we are also looking for individuals who would be interested in exhibiting their scale model, this access is free.

For information, please contact me, thank you,

Robin Leblond, Passionné d’avions téléguidées, pilote et organisateur.
International Jets Téléguidés de Sherbrooke – www.RcRallies.com RobinLeblond@GMail.com – 514-451-3403

================================================== =================

Little error, we sent you the WRONG EMAIL, here is the correct one, AND about this one (the wrong one): please note that all clubs will be invite free as exhibitor...

(english bellow)
À tous les présidents de club du Québec.
À la demande du MAAC, l’International Jets Téléguidés de Sherbrooke qui est un organisme indépendant (non relié à un club) recherche un club hôte (administrativement) pour commanditer l’événement.
Pour information au sujet de l’International Jets Téléguidés de Sherbrooke, voir :
www.RcRallies.com
L’événement est totalement autonome et le club hôte n’a rien à faire, aucun frais, aucune aide n’est requise (mais la bienvenue pour ceux qui voudrait s’impliquer).
Les frais d’assurance (s’il y a lieu) seront payés par l’événement.
En cas d’incident, l’événement assumera la totalité des déductibles.
En échange nous proposons au moins :
- De mettre le club hôte autre au premier plan médiatique.
- De donner accès complet à l’événement en tant que visiteur à tous les membres du club.
- De donner un emplacement pour un kiosque gratuitement.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec notre directeur.
Merci,
Robin Leblond (Directeur)
International Jets Téléguidés de Sherbrooke – www.RcRallies.com
RobinLeblond@Gmail.com - 514-451-3403
To all Québecpresidents club:
On the MAAC request, the Sherbrooke InternationalRC Jets (an independent event, not connected to a club) is looking for an (administrative) host club to sponsor the event.
For information about the InternationalSherbrooke RC Jets, see:
www.RcRallies.com

The event is completely autonomous andthe host club has nothing to do, no fees, no help isrequired (but welcomethose who want toget involved).
Insurance costs (if any) will be paid by the event.
In case of incident, the event will paid for any fees and deductible.
In return we offer at least:
- To put the host club in all our medias and publicities (if wanted).
- To give full access to the event as a visitor to all club members.
- To provide a free spot for exhibiting your club and seek for new members.
For more information, please contact our director.
Thank,
Robin Leblond (Director)
Sherbrooke International RC Jets – www.RcRallies.com

beto9
2012-02-16, 12:03 PM
Further to my last posting I received the following from the organizer:
=================================

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas (la plupart d’entre vous sans doute…), mon nom est Robin Leblond, je suis un pilote de jets téléguidés depuis environ 3 ans et un passionné d’aéromodélisme depuis plus de 20 ans… Je vous contact aujourd’hui, car je travail depuis plus de 3 ans à la réalisation d’un Jets Rallye ici au Québec (voir site web en bas du courriel).

J’ai finalisé, en décembre dernier, une entente avec la Ville de Sherbrooke et Opsis Service Aéroportuaire qui nous permet d’utiliser de façon exclusive avec un NOTAM la piste de l’Aéroport de Sherbrooke pour notre rallye. Nous avons obtenue une période allant du vendredi 15h au dimanche soir 20h nous étant totalement réservée. La Ville de Sherbrooke nous support dans le projet et nous donne un grand coup de main.

Au départ lorsque j’ai commencé à travailler sur ce projet, l’idée était simplement de faire un funfly jets, juste pour nous les pilotes. J’ai parlé discrètement à plein de monde ici et là, sur RCU et RCC, j’ai écouté les commentaires des pilotes sur différents funfly et j’ai fais de mon mieux pour réaliser un événement cool pour nous les pilotes.

Au départ, je ne voulais/pouvais pas en parler ouvertement, il était donc difficile pour moi d’obtenir vos commentaires. Avec le temps, je me suis rendu compte que même réaliser de façon minimal, le simple fait d’être sur un aéroport cause un problème majeur et complique terriblement les choses.
Donc avec le temps, le coût pour un tel événement à pris rapidement de l’ampleur.

J’ai donc décidé de faire comme tout le monde et d’ouvrir l’événement au public. Et comme l’événement coûte pas mal plus cher qu’un funfly ordinaire, j’ai du faire les choses en grand et je vais devoir rejoindre pas mal de monde (visiteurs) pour le financer.

De plus, afin de satisfaire les exigences de nombreux organismes partenaires (dont le MAAC) j’ai du créer un organisme à but non lucratif.
Pour ceux qui se demande pourquoi je n’ai pas fait cela en collaboration avec un club, je vous dirais que ceux que j’ai contactés on refusés* pour toutes sortes de raisons très légitimes et compréhensibles et ceux que je n’ai pas contactés ne l’on pas été parce que trop loin.

De plus je réalise cet événement pour l’ensemble de la communauté
aéromodélismes et non pour un seul club. L’organisme conservera les
profits (si par miracle il y en a…) afin de les réinvestir l’année prochaine et donc réduire le coût d’admission, offrir plus de cadeau, etc.

Le hic, c’est que j’aurai beau rejoindre dix milles visiteurs, s’il pleut, personne ne viendra et moi j’aurai du dépenser une fortune. À ça, il n’y a pas de solution. Sérieusement, si j’avais la certitude d’avoir du beau temps, je ne chargerais rien aux pilotes. Même, je paierais pour avoir la chance d’avoir certains d’entres eux.

Vous savez, pour faire en sorte qu’un tel événement fonctionne, il y a une genre de roue qui doit tourner :

Il faut des pilotes (après tout, c’est pour eux)

Des sponsors (du hobby), pour faire plaisir aux pilotes (à défaut de
leur faire gratuitement) avec des cadeaux.

dDu public pour financer tout ça…

Et il faut aussi des commanditaires (autres) qui sont prêt à mettre de
l’argent sur la table parce que s’il pleut j’ai pas envie que ma
femme me divorce…donc il faut partager le risque…

Sauf qu’il y a une espèce d’impasse dans tout ça : Si j’ai pas de pilotes, les sponsors on pas d’intérêt à donner des cadeaux parce que leur clients potentiels ne seront peut-être pas là. Et si j’ai pas de sponsors, les pilotes ont plus ou moins d’intérêt à faire x centaines de km et payer x montant pour y aller… Si j’ai pas de pilotes, mon public viendra pas et les commanditaires locaux aideront pas.

Je veux citer un point important ici, tout ça doit être en place AVANT l’événement… Bref, pour briser l’impasse, il faut : Soit que les pilotes s’annoncent, soit que des commanditaires embarquent, soit que le public se mette à aimer la pluie ;-) ou qu’un paquet de commerçants aient envie de vraiment risquer de l’argent… Vous comprenez ?

On s’entend tu gang que c’est pour nous tout ça… (je vous demande votre opinion plus bas, mais selon moi) ça nous coût rien de s’annoncer comme « Présent » ou « Je vais y peut-être y aller » et ça fera une grosse différence pour nos commanditaires, nos partenaires et notre public… En plus moi ça va m'aide à avoir votre feedback et un estimé de "J'ai tu réussi à rejoindre le monde ou non...".

Finalement, j’aimerais vraiment avoir vos commentaires (constructifs svp), mais comme je n’ai pas les coordonnées de tout le monde et comme essayer de rejoindre tous le monde est beaucoup trop compliqué, je vous demande vous de m’écrire ou de m’appeler…

Merci,

* : Certains clubs ont acceptés et nous sommes en discussion avec eux.

IMPORTANT : Veuillez utiliser l'adresse courriel dans ma signature pour me répondre, cela sera beaucoup plus efficace pour me rejoindre, merci.

Notre site web : www.RcRallies.com

Robin Leblond,
Un gars qui travail vraiment fort pour essayer de nous organiser un jet rallye…

www.RcRallies.com